Amical : De Bruyne et Lukaku offrent la victoire à la Belgique

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Belgique @Maxppp

La Belgique est allée s'imposer 2-1 sur la pelouse de la Suisse au terme d'un match plutôt équilibré.

C'était un match intéressant qui se disputait cet après-midi à Genève, dans l'arène du Servette. La Suisse, troisième rival de l'Equipe de France lors de la phase de poules à l'Euro, accueillait la Belgique, qui fait partie des principaux outsiders de la compétition. Et les deux formations affichaient des onzes pratiquement titulaires. Lang était à l'origine de la première frappe de la partie, échouée dans le petit filet de Courtois (9e). C'est la Suisse qui avait le contrôle de la rencontre pendant le premier quart d'heure de jeu, sans pour autant réellement inquiéter les hommes de Marc Wilmots. Lukaku sonnait lui le premier avertissement pour les Belges, mais Sommer s'est bien interposé pour dévier la tentative du Toffee (22e). Kevin De Bruyne en faisait de même à la demi-heure de jeu, et le portier suisse récidivait avec une belle parade (30e).

La suite après cette publicité

Mais ce sont finalement les locaux qui ont pris l'avantage. Lang a combiné avec Shaqiri, et si son centre était repoussé par la défense belge, Dzemaili était là pour récupérer et l'expédier au fond des filets d'une frappe puissante (31e, 1-0). Il n'a pas fallu longtemps aux Belges pour égaliser. Mertens adressait un centre à destination de la surface suisse, Senderos ne dégageait pas et dans son dos, c'est Romelu Lukaku qui était là pour mettre le pied et signer l'égalisation (34e, 1-1). Le match était fou, et après une longue chevauchée au travers de la défense belge, Shaqiri voyait son tir bien stoppé par Courtois (36e). Les deux équipes souffraient beaucoup défensivement. Senderos avait du mal face à la vivacité des joueurs offensifs des Diables Rouges, pendant que le duo Alderweireld-Vertonghen était très mauvais dans la relance. Lang était un vrai poison pour les joueurs de côté des Diables Rouges.

À lire Euro : Eric Borghini vole au secours de Stéphanie Frappart

Au retour des vestiaires, les débats étaient toujours aussi équilibrés. Djourou sauvait ses troupes en s'interposant juste devant Lukaku pour éviter que ce dernier signe un doublé (60e). Dans le même temps, Shaqiri, désavantagé par son petit gabarit, était à deux points de reprendre un bon centre de la tête devant les cages défendues par Courtois (65e). Peu à peu, le rythme est retombé, et les joueurs refusaient souvent d'aller au contact. Les deux équipes restaient cependant dangereuses, à l'image de la frappe lointaine de Dzemaili passée quelques centimètres au-dessus de la barre transversale du gardien de la Belgique (78e). Fraîchement entré en jeu, Seferovic était expulsé après avoir tenu des propos peu amicaux envers l'arbitre (81e). C'est De Bruyne qui a fait la différence, avec une belle frappe en lucarne de l'extérieur de la surface (83e, 1-2). Sur une tentative déviée d'Origi, le ballon sortait après avoir frôlé le montant gauche des cages défendues par Sommer (89e). L'ancien Lillois était ensuite encore sur le point de marquer sur un superbe retourné acrobatique (90e) ! La Belgique obtient une belle victoire, même si on a encore senti quelques lacunes, dans le secteur défensif notamment.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité