Amical : l'Italie hausse le ton contre la Finlande

Par Maxime Barbaud
2 min.
Italie @Maxppp

Après sa courte victoire face à l’Écosse, l’Italie est montée en régime contre la Finlande grâce à un succès 2-0 et une prestation plus aboutie.

L’Italie continue de se rassurer à moins d’une semaine du début de l’Euro. Après sa petite victoire 1-0 face à l’Écosse, la Squadra Azzurra a confirmé contre la Finlande ce lundi en l’emportant 2-0. Conte avait décidé de conserver sa défense type avec Barzagli, Bonucci et Chiellini mais avec Sirigu dans les buts, le sélectionneur faisait tourner son milieu et son attaque. Motta était par exemple titulaire tout comme El Shaarawy, Zaza et Immobile devant. Certes l'adversaire était de faible qualité mais le jeu de l'Italie se met en place doucement. Elle s’affirme comme une équipe solide qui sera compliquée à bouger en France.

La suite après cette publicité

Elle débutait la rencontre par une belle domination mais elle se heurtait à un manque de précision dans les derniers mètres. Hradecky, le gardien finlandais en profitait pour briller. Il captait un premier centre-tir de Candreva (11e), puis une frappe de Zaza (14e) avant d’effectuer une belle sortie dans les pieds d’Immobile (15e). Plus chanceux sur ce coup-là, il voyait ensuite une magnifique talonnade de Zaza fuir le cadre (18e). C’est finalement Candreva qui ouvrait le score sur penalty après avoir lui-même obtenu la faute (1-0, 27e). Jusqu’à la pause, l’Italie dominait sans partage en se procurant de petites opportunités mais sans parvenir à aggraver le score.

À lire L’équipe de France dévoile les adversaires de sa préparation avant l’Euro 2024

La physionomie de la rencontre ne changeait pas en seconde période. La Squadra Azzurra assiégeait le but adverse sans toutefois être aussi saillante. El Shaarawy montrait de bonnes choses sur son côté gauche, tout comme Immobile. Mais c’est De Rossi qui inscrivait de la tête le second but de son équipe (2-0, 71e). Dans la foulée, Hradecky empêchait Zaza de corser l’addition d’un tir à bout portant (77e). Depuis son but, Sirigu n’eut que très peu de choses à faire. Il s’est contenté de quelques bonnes sorties et d’observer ses coéquipiers réaliser un bon travail avant d’affronter la Belgique le 13 juin prochain lors de son premier match à l'Euro. Une tout autre affaire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité