Angleterre : la folle soirée de la nouvelle star Harry Kane

Par Rodolphe Koller - Khaled Karouri
1 min.
Angleterre Harry Kane @Maxppp

73 secondes après être en jeu, Harry Kane a honoré sa première sélection en équipe d'Angleterre de fort belle manière, lui qui a inscrit son premier but avec les Three Lions. Le joueur de Tottenham, qui était réclamé de tous, justifie les attentes placées en lui.

Avec 5 victoires en 5 matches et une différence de buts de +14, l'équipe d'Angleterre plane sur son groupe E des éliminatoires à l'Euro 2016. Une nouvelle preuve ce vendredi soir, puisque la sélection britannique était opposée à la Lituanie.Une formation balte qui n'a pas pesé bien lourd à Wembley, se faisant littéralement dévorer par des Trois Lions aux crocs acérés (4-0).

La suite après cette publicité

Mais plus que ce succès net et sans bavure, c'est surtout le cas de Harry Kane qui enflamme ce matin la presse locale. Attendu pour sa grande première en équipe nationale, le canonnier de Tottenham (19 buts en 26 matches de Premier League) n'a pas failli à sa réputation de goleador en puissance. Pas franchement inhibé par la pression inhérente à une première cape, le joueur de 21 ans a trouvé le chemin des filets à la 73ème minute de jeu, soit seulement seulement 79 secondes après son entrée en jeu !

À lire Euro : Eric Borghini vole au secours de Stéphanie Frappart

Interrogé par la presse à l'issue du match, le Spur ne cache pas sa joie : « Ce n'est pas un mauvais début », plaisante-t-il tout d'abord, avant de poursuivre : « J'en ai rêvé, j'ai encore du mal à réaliser ce qui vient de se passer. Je suis ravi pour mes coéquipiers, je pense que je suis dans le meilleur moment de ma carrière. Représenter mon pays au haut niveau, c'est le top. J'espère juste que je vais pouvoir continuer à le faire, et j'espère aussi que ce but n'est que le premier d'une longue série ». Les supporters anglais l'espèrent sans doute aussi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité