Eden Hazard annonce la couleur pour son Euro

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Eden Hazard @Maxppp

Très décevant toute la saison avec Chelsea, Eden Hazard est remonté à bloc pour réaliser un Euro de folie avec la Belgique, qu'il imagine bien remporter la compétition.

On vous l'annonce : Riyad Mahrez va faire une mauvaise saison 2016-2017. Du moins s'il suit la courbe du précédent lauréat au titre de joueur de l'année en Premier League. Vainqueur de cette récompense individuelle l'année dernière, Eden Hazard a en effet vécu un exercice très médiocre avec Chelsea. Pas de but jusqu'au week-end dernier en Premier League, très peu d'impact dans le jeu, des blessures, rien n'aura été épargné à l'international belge âgé de 25 ans. Mais n'est-ce pas là une chance pour la sélection des Diables Rouges en vue de l'Euro ? Eden Hazard le pense.

La suite après cette publicité

« Être blessé, ce n’est pas cool. Mais cela permet aussi de se reposer. Je serai probablement plus frais en vue de l’ Euro . On verra si c’est une bonne ou une mauvaise chose… Après un mois sur la touche, c’est vrai que j’étais impatient de fouler les pelouses et de marquer des buts », a-t-il confié dans un long entretien accordé au média belge Antenne Centre. Oui, Hazard a de grandes ambitions personnelles et collectives pour la compétition qui va se dérouler en France en juin et juillet prochains. « J’espère être l’homme de l’Euro ! Et je pense que toute la Belgique l’espère également… Je vais donner le maximum pour y arriver. Après, il faudra également voir comment sera ma condition au début du tournoi. J’espère être le plus prêt possible, être à 100% et que mes blessures soient finies. Je donnerai tout pour essayer de gagner l’ Euro. On ne sait jamais ! »

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

Plus qu'un outsider, la Belgique fait bien sûr partie des favoris de l'Euro. Certes, son groupe est relevé (Italie, Suède, République d'Irlande) mais la sélection s'est imposée comme une valeur sûre du football mondial ces derniers mois (2e au classement FIFA). Et elle dispose d'un contingent offensif impressionnant, avec Hazard et De Bruyne en chefs de file. Sa mauvaise saison avec Chelsea et sa deuxième partie de saison hachée par les blessures ne sont pas forcément des motifs d'inquiétude pour Hazard. Il arrivera plus frais et sera déterminé à faire oublier l'impression laissée en club.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité