Eliminatoires Euro : l'Italie et les Pays-Bas s'en sortent très bien, les débuts de rêves de Batshuayi avec la Belgique !

Par Léo Vanpoulle
3 min.
Les Belges en démonstration @Maxppp

Suite de la cinquième journée des Éliminatoires de l'Euro 2016 ce soir. Et si la Belgique d'Eden Hazard et de Michy Batshuayi était à la fête, l'Italie et les Pays-Bas ont eu très chaud.

Après une première série de matches plus tôt dans la journée, les Éliminatoires de l'Euro 2016 se poursuivaient ce soir avec quatre rencontres. Et parmi elles, une belle affiche entre la Bulgarie et l'Italie dans le Groupe H pour le compte de la cinquième journée. Deuxième du Groupe après la victoire de la Croatie sur la Norvège aujourd'hui (5-1), la Squadra Azzura devant l'emporter pour revenir à la hauteur de la bande à Modric et Rakitic. Mais malgré un départ canon et un premier but très rapide de Milnev contre son camp (3e), l'Italie, qui se présentait avec Sirigu et Verratti titulaires, s'est fait peur durant toute la rencontre.

La suite après cette publicité

Bousculés par des Bulgares joueurs et décomplexés, les Italiens se font d'abord rejoindre après un superbe but signé Popov (11e) avant de se faire doubler suite à un nouveau but de Micanski (17e). Peu inspirés dans le jeu et en manque de réussite, les hommes d'Antonio Conte devront attendre la fin de rencontre pour revenir au score. Entré en jeu, Eder, qui fêtait sa première sélection ce soir, s'est mué en sauveur de la nation d'un tir enroulé (84e). Score final 2-2, les Transalpins s'en sortent bien mais ne se rassurent pas alors qu'Antonio Conte n'est actuellement déjà pas épargné par les critiques sur le niveau de jeu produit par les siens. Les Italiens ne sont d'ailleurs plus qu'à deux longueurs devant la Norvège au classement du Groupe H.

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

Les Pays-Bas déçoivent encore, Michy brille pour ses débuts avec les Diables Rouges !

Dans le Groupe A, les Pays-Bas, troisième de leur poule et déjà défaits deux fois en quatre matches, n'avaient pas le droit à l'erreur ce soir face à la Turquie, quatrième du Groupe. Et pourtant, les Oranjes ont une nouvelle fois déçu à Amsterdam. Dangereux sur contre attaque, notamment grâce aux percées tranchantes de Depay, les Néerlandais n'ont pas su se défaire d'une sélection turque particulièrement efficace ce soir. Très longtemps menés au score après un but de Yilmaz (37e), les Hollandais parviendront tout de même à arracher le point de l'égalisation grâce à un tir surpuissant de Sneijder dans les dernières secondes (90+2e). Un moindre mal pour les Pays-Bas, qui tiennent à distance leur adversaire du jour au classement.

La suite après cette publicité

Enfin, dans le Groupe B, la Belgique a repris sa marche en avant lors de la réception de Chypre ce soir (5-0). Après une victoire et deux matches nuls en trois matches, les Diables Rouges se sont fait plaisir. Menés par un Fellaini excellent, et auteur d'un doublé (21e, 66e), les Belges n'ont jamais tremblé devant leur public. Benteke (35e) et Hazard (67e) ont également marqué avant que le Marseillais Michy Batshuayi ne cloue le spectacle, quatre minutes seulement après son entrée en jeu (81e). Une première sélection dignement fêtée par un superbe but de la part du joueur de l'OM. Enfin, la Bosnie n'a connu aucun souci pour se défaire d'Andorre (0-3). Edin Dzeko s'est offert les trois buts de la rencontre pour permettre à la Bosnie de glaner sa première victoire en Éliminatoires en 5 matches.

Tous les résultats de la soirée :

Groupe A

  • Pays-Bas 1 - 1 Turquie Sneijder (90+2e) pour les Pays-Bas - Yilmaz (37e) pour la Turquie
La suite après cette publicité

Groupe B

  • Andorre 0 - 3 Bosnie Dzeko (13e, 49e, 62e)

  • Belgique 5 - 0 Chypre Fellaini (21e, 66e), Benteke (35e), Hazard (67e), Batshuayi (81e) pour la Belgique

La suite après cette publicité

Groupe H

  • Bulgarie 2 - 2 Italie Popov (11e), Micanski (17e) pour la Bulgarie - Milnev (3e csc), Eder (84e) pour la Squadra
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité