Équipe de France : Adil Rami fait son mea culpa

Par Constant Wicherek
2 min.
France Adil Rami @Maxppp

Rappelé en Équipe de France par Didier Deschamps, Adil Rami est revenu sur ses propos polémiques à l'égard du sélectionneur ce jeudi au micro de beIN Sports.

«J’ai vraiment été déçu pour une chose. Tous ceux qui me connaissent le savent, tu peux critiquer mon football et mes performances, mais dans son discours, de dire qu’il ne prendrait pas les meilleurs joueurs individuellement, mais les meilleurs joueurs de groupe, ça veut dire que je ne suis pas un bon garçon, un voyou », c’est cette phrase d’Adil Rami au micro de RMC qui avait mis le feu aux poudres. Depuis, Raphaël Varane est devenu forfait pour l’Euro 2016 et Didier Deschamps a décidé de rappeler le Sévillan, un défenseur central droitier.

La suite après cette publicité

Interrogé en conférence de presse, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a expliqué qu’il avait eu une discussion avec l’intéressé à son arrivée à Clairefontaine. Version confirmée par le défenseur du FC Séville au micro de beIN Sports. « Je me suis retrouvé en face du sélectionneur. Je ne peux qu’assumer. Il m’a remis en confiance. Il m’a dit les choses bien en face, ce sont des choses qui nous concerne. Je sais que l’erreur était de mon côté. J’ai toujours eu un discours franc, mais ça ne veut pas dire que je n’ai pas le droit de me tromper. J’ai fait une erreur c’est la vie », a lâché l’ancien défenseur du LOSC.

À lire L’équipe de France dévoile les adversaires de sa préparation avant l’Euro 2024

Sera-t-il le titulaire de l’axe droit de la défenseur des Tricolores à l’Euro et pour le match d’ouverture le 10 juin prochain contre la Roumanie au Stade de France ? Rien n’est aujourd’hui sûr tant la défense est un des chantiers de Didier Deschamps. C’en était déjà un bien avant la blessure de Raphaël Varane et le forfait de Mamadou Sakho suite à son contrôle positif à un produit brûleur de graisses. Les observateurs auront très certainement une première réponse lundi prochain lors de la première rencontre amicale des Bleus pré-Euro à Nantes contre le Cameroun (21h00).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité