Equipe de France : Deschamps fait passer ses messages pour Pogba

Par Alexis Pereira
2 min.
France Paul Pogba @Maxppp

Au sortir du nul de l’équipe de France contre la Suisse (0-0), Didier Deschamps s’est félicité de la bonne prestation de Paul Pogba.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Voilà le discours général que les Bleus ont tenu après leur nul (0-0) contre la Suisse. Il faut dire que l’équipe de France est qualifiée pour les huitièmes de finale et termine en tête de son groupe. L’objectif est atteint. Évidemment, Didier Deschamps s’en est félicité en conférence de presse d’après-match. « Ce résultat nous convient. (…) On était là pour se qualifier, on l’a fait, même si sur le papier, ça semblait facile », a résumé le technicien. Autre motif de satisfaction, la copie rendue par Paul Pogba.

La suite après cette publicité

Peu en vue lors de ses premières sorties, le milieu de terrain de la Juventus Turin a haussé son niveau de jeu, en première période surtout, avec de belles frappes (une frappe sur la barre du gauche et une autre occasion franche détournées par Yann Sommer) et des initiatives intéressantes balle au pied. DD n’a pas manqué de le saluer face aux journalistes présents. Il a été animateur du jeu en première période. Il a adressé deux frappes de qualité. En deuxième mi-temps, il s’est un peu moins projeté », a-t-il analysé avant de faire passer ses messages, aux médias comme à son n° 15. « Il a un gros potentiel, j’ai confiance en lui. On a besoin d’un Paul à son meilleur niveau », a-t-il lancé. C’est dit.

À lire L’équipe de France dévoile les adversaires de sa préparation avant l’Euro 2024

S’il sait lui faire remarquer, personnellement et publiquement, lorsqu’il passe à côté de ses matches, l’entraîneur n’hésite pas non plus à souligner ses belles performances et à lui répéter son importance dans le groupe. Le milieu de terrain sait à quoi s’en tenir. D’ailleurs au micro de beIN Sports, le Bianconero a tenu à remettre les choses à plat suite à la polémique sur son geste après France-Albanie (2-0). « Les critiques ? Je n’ai aucune réponse à donner, à personne. Moi, je joue au foot, je joue pour l’équipe. Ça va faire parler, en bien ou en mal », a-t-il lâché. L’Euro de Paul Pogba est peut-être enfin lancé. Deschamps et les Bleus l’espèrent.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité