Equipe de France : Deschamps répond à l'interrogation Pogba

Par Matthieu Margueritte - Alexis Pereira
2 min.
France Didier Deschamps @Maxppp

Dans le viseur après ses dernières prestations en demi-teinte, Paul Pogba a vu Didier Deschamps venir à son secours en conférence de presse à la veille de France-Albanie.

Attendu comme un des leaders de l'équipe de France pendant l'Euro, Paul Pogba (23 ans) a quelque peu déçu pour son entrée en matière contre la Roumanie (2-1), au Stade de France, au point d'être remplacé en cours de match. Didier Deschamps l'aurait même recadré lors de la mise en place ce lundi, à Clairefontaine, selon L’Équipe. Interrogé en conférence de presse ce mardi, au Stade Orange Vélodrome, à Marseille, le sélectionneur national a évoqué le sujet, sans trop en dire, comme à son habitude.

La suite après cette publicité

« Voir le même Paul qu'à la Juventus Turin ? Ça ne doit pas être possible. On n'a pas le même maillot déjà, pas le même système non plus, car la Juve a l'habitude de souvent jouer avec trois défenseurs centraux. Ce qui n'empêche pas le fait que Paul a fait de bons matches avec nous, d'autres moins bons. Je ne me pose pas la question de l'utiliser comme il l'est là-bas. Il est capable d'avoir des performances avec l'équipe de France, il l'a prouvé », a-t-il lâché, comme un message d'encouragement envers son n° 15.

À lire JO : l’OL, Toulouse et Montpellier vont jouer le jeu

Une deuxième chance... ou pas

Un peu plus tôt avant lui, son capitaine Hugo Lloris avait tenu un discours plutôt similaire. « Je n'ai pas à dire si j'ai eu une discussion avec Paul ou non, mais il est évident qu'on peut attendre un peu plus de lui. Ça reste un premier match, tout le monde prend ses marques. Le plus important, c'est que le collectif gagne. Paul, comme les autres, va progresser. Je n'ai pas de doutes sur le fait qu'il répondra présent lorsque les matches à enjeu se présenteront », a lancé le portier, raisonnablement confiant.

La suite après cette publicité

Si la tendance semble donc être à une deuxième chance pour le Bianconero, Deschamps ne s'interdit pas de changer de joueurs ou de système pour le deuxième match de poule des Bleus, face à l'Albanie. « Les changements entre le premier et le deuxième match lors du Mondial au Brésil ? C'était un choix par rapport à l'adversaire. (...) Pour créer du danger à l'adversaire, selon la situation, selon le scénario, je peux rester figer aussi, mais, à un moment, pour déséquilibrer l'adversaire, c'est bien de proposer autre chose. (...) Je pense à gagner le match, peu importe les joueurs », a-t-il également expliqué. Réponse demain soir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité