Equipe de France : Deschamps salue son héros Griezmann

Par Alexis Pereira
2 min.
France Didier Deschamps @Maxppp

Au sortir de la qualification de l'équipe de France pour la finale de l'Euro 2016, après la victoire contre l'Allemagne (2-0), Didier Deschamps a remercié ses joueurs et particulièrement Antoine Griezmann.

L'équipe de France disputera la finale de son Euro 2016 contre le Portugal, dimanche, au Stade de France. Les Bleus ont gagné le droit de continuer à croire au titre européen en éliminant l'Allemagne (2-0), au Stade Vélodrome. Didier Deschamps n'a pas manqué de les saluer. «Je suis très heureux pour les joueurs, parce que ce n’était pas un match facile. On a souffert ensemble pour ne pas céder», a-t-il lancé. Si l'équipe dans son ensemble a sorti un gros match, une individualité est particulièrement sortie du lot : Antoine Griezmann.

La suite après cette publicité

Auteur d'un doublé plein de sang-froid et de réalisme, le Colchonero a eu droit aux louanges de son coach. «Antoine est un grand joueur. Il l’a encore prouvé dans tout ce qu’il fait. C’est quelqu’un de très généreux qui, avec Olivier Giroud, a permis de garder l’équipe compacte. C’est un joueur très important. Sur cet Euro, il a été décisif. C’est un atout d’avoir un joueur comme lui, capable de marquer, de faire marquer et de bien faire jouer les joueurs autour de lui», a-t-il lâché.

À lire EdF : un forfait déjà acté pour l’Euro ?

Grizi ne pense qu'à la victoire finale

DD est tout simplement sous le charme de son n° 7, actuel meilleur buteur du tournoi avec 6 réalisations et 2 passes décisives par ailleurs. Après une mise en route délicate contre la Roumanie (2-1) et un passage sur le banc contre l'Albanie (2-0), le Rojiblanco s'affirme, depuis son repositionnement dans l'axe, comme la star de cet Euro. Pour autant, le natif de Mâcon, frustré par sa défaite en finale de Ligue des Champions avec l'Atlético Madrid contre le Real, en veut encore plus.

La suite après cette publicité

«Je suis très content mais il reste encore un match. On veut garder les pieds sur terre, bien profiter ce soir, comme on l’a fait avec le public, c’était beau à vivre, et dès demain préparer cette finale. L'ambiance était géniale, on était tous des gamins, le public a été formidable. Mais savourer, on le fera le 10 (juillet)», a-t-il conclu. Didier Deschamps espère que son atout majeur Antoine Griezmann sera au top dimanche encore. Aller au bout de leur rêve est à ce prix.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité