Equipe de France : Deschamps dévoile les clés pour vaincre l'Allemagne

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
France Didier Deschamps @Maxppp

Didier Deschamps a livré sa conférence de presse de veille de France-Allemagne. L'occasion pour lui de dire tout le bien qu'il pensait de l'adversaire, mais aussi comment il espérait les battre.

Hier, Thomas Müller expliquait en conférence de presse que, s'il reconnaissait la force offensive des Français, il ne craignait pas plus particulièrement que cela les Bleus. Évidemment, le discours est moins tranchant du côté tricolore. Face à l'ogre allemand, il ne faut pas trop jouer les fier-à-bras, même si Didier Deschamps et sa troupe ne se présenteront pas en victime expiatoire. « Tout dépendra quelle équipe d'Allemagne au départ. S'il y en a un qui la connaît, je suis intéressé. Évidemment, cette équipe a toujours l'habitude de maîtriser son sujet, d'avoir une possession qui est fréquemment supérieure à l'adversaire », a rappelé le sélectionneur en conférence de presse.

La suite après cette publicité

« On ne peut pas jouer en pensant uniquement à défendre pour les surprendre. On a une chance et on va la jouer à fond, avec tout le respect qu'on peut avoir pour les champions du monde. C'est l'équipe qui a donné la meilleure impression sur les 5 premiers matches de l'Euro », a-t-il poursuivi. Si l'on suit les sites de pari sportif, la France est parfois considérée comme favori de la confrontation. Ce qui souligne peut-être un oubli de l'historique des deux sélections ces dernières années. « On ne peut pas lutter sur le vécu, l'expérience, le nombre de sélections, le nombre de demis et de finales. Après, on est là, on va jouer le coup à fond, avec nos qualités. On doit tenir compte de la force de l'adversaire. Je ne veux pas jouer ce match en pensant uniquement à défendre », a assuré Deschamps.

À lire Bayern : Kingsley Coman persuadé d’être remis à temps pour l’Euro 2024

Mais comment vaincre ce redoutable adversaire ? « En jouant sur nos qualités. On prend ces deux buts contre l'Islande en 2e mi-temps, dus à un relâchement collectif. Malgré tout, jusque là on n'avait pris que deux buts sur penalty. On a cette force offensive pour marquer et se créer des occasions. On est capable de créer du danger chez l'adversaire, et c'est très intéressant pour moi », s'est félicité le sélectionneur. S'il veut croire au potentiel offensif des Bleus, il connaît aussi les forces de la Mannschaft. « Elle prend très peu de buts. C'est une équipe capable de très bien défendre aussi. Sur un dernier match contre l'Italie, ils ont été capables d'aller les harceler dès la perte du ballon, d'où une maîtrise du jeu assez importante. » Les Bleus parviendront-ils à être le grain de sable qui bloquera la machine allemande ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité