Equipe de France : Le Graët vole au secours de Pogba

Par Matthieu Margueritte - Alexis Pereira
2 min.
France Paul Pogba @Maxppp

Interrogé en conférence de presse, à Clairefontaine, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a répondu aux questions sur Paul Pogba, sous pression depuis le début de l'Euro.

Les moindres faits et gestes, sur et en dehors de la pelouse, de Paul Pogba sont épiés depuis le début de l'Euro. Le n° 15 de l'équipe de France, attendu comme un leader et un élément fort du groupe emmené par Didier Deschamps, est sous le feu des projecteurs. Et pourtant, le milieu de terrain n'est toujours pas venu donner son sentiment face aux journalistes en conférence de presse. Il est l'un des seuls des 23 - avec Benoît Costil - à ne pas s'être encore prêté à l'exercice, depuis le début de sa préparation, le 24 mai. Une absence qui alimente les débats.

La suite après cette publicité

Philippe Tournon, chef de presse, a expliqué le pourquoi du comment ce mercredi matin en conférence de presse à Clairefontaine. «Paul ne refuse pas de venir, c'est le sélectionneur qui estime que ce n'est pas le moment qu'il vienne», a-t-il confié avant que Noël Le Graët ne prenne la parole pour replacer le débat là où il doit être selon lui : sur le terrain. «Paul est un joueur formidable techniquement, il a réalisé une première mi-temps exceptionnelle contre la Suisse : pied droit, pied gauche, etc. Il a tout pour réussir, il fait partie des hommes de haut niveau dans notre équipe, je pense qu'il sera un des hommes essentiels dans la phase finale, s'il joue bien sûr», a-t-il lancé, dithyrambique par ailleurs au sujet de Dimitri Payet.

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

Pleinement rangé derrière son jeune joueur, le président de la Fédération Française de Football s'est même fait son porte-parole. «Paul m'a chargé de dire, si vous me posiez des questions sur lui, qu'il pensait beaucoup à vous les journalistes», a-t-il conclu, comme pour désamorcer toute polémique sur le ton de l'humour. Noël Le Graët et tous les Bleus ont pris fait et cause pour Paul Pogba. À lui de jouer désormais pour apporter à l'équipe de France tout ce qu'elle attend de lui. Pourquoi pas dès les huitièmes de finale dimanche.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité