Équipe de France : Patrice Evra met en garde Pogba et Griezmann

Par Constant Wicherek
1 min.
France Patrice Evra @Maxppp

L’Euro approche à grands pas et les Bleus ont vécu une préparation compliquée. Dans une interview au JDD, Patrice Evra a mis en garde Paul Pogba et Antoine Griezmann.

Vendredi prochain s’ouvrira l’Euro 2016 dans l’Hexagone avec une rencontre entre la France et la Roumanie au Stade de France. Si les Français partent favoris dans leur groupe (Les Bleus affronteront la Roumanie, l’Albanie et la Suisse), ils devront toutefois faire attention au faux pas. Avec les petites piques lancées par Éric Cantona et Karim Benzema, on peut dire que Didier Deschamps et les Tricolores n’ont pas préparé cet évènement en toute quiétude. En bon patron, Patrice Evra, le latéral gauche de l’EDF, a mis en garde les jeunes cracks du groupe que sont Antoine Griezmann (25 ans, Atlético Madrid) et Paul Pogba (23 ans, Juventus Turin).

La suite après cette publicité

« C’est bien beau de dire qu’ils sont des phénomènes, mais les gens les attendent au tournant. Je les ai prévenus : il n’y a plus Karim (Benzema, ndlr) ; si les choses se passent mal, c’est eux qui prendront. Il faut faire attention », a expliqué le latéral gauche de la Juventus dans les colonnes du Journal du Dimanche ce dimanche matin. Et en terme de pression, celui qui était le capitaine de l’équipe qui n’est pas descendue du bus à Knysa en 2010 s’y connaît et ses mots ont donc du sens.

À lire Euro, Allemagne : Jamal Musiala annonce son grand favori

Avec un tableau plutôt favorable jusqu’aux matchs à élimination directe, les deux jeunes joueurs n’auront pas réellement de pression avant les quarts de finale voire les demis. Si Antoine Griezmann n’a participé qu’à une mi-temps des matchs de préparation (ce samedi face à l’Écosse, victoire 3-0 des Bleus), Paul Pogba lui a paru emprunté malgré quelques fulgurances qui peuvent faire espérer les supporters de l’Équipe de France. En tout cas, l’expérimenté Patrice Evra leur a tout expliqué. Les voilà prévenus.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité