Equipe de France : voici votre équipe pour affronter l'Irlande

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
France Moussa Sissoko @Maxppp

Avec quel onze se présenter devant l'Irlande dimanche à 15 heures ? Vous avez répondu massivement à notre sondage. En voici les réponses.

Que va choisir Didier Deschamps ? À l'inverse de certains sélectionneurs qui n'ont pas hésité à aligner la même équipe, à une ou deux exceptions près, le patron des Bleus a multiplié les ajustements au cours des matches de poule. Déçu par l'entrée en matière contre la Roumanie, en 4-3-3, il a tenté le 4-2-3-1 sans Pogba ni Griezmann, avant d'y revenir dès la deuxième mi-temps de la rencontre face à l'Albanie. Puis il a fait tourner contre la Suisse. Aujourd'hui, l'une des certitudes est le maintien du 4-3-3 pour défier l'Irlande dimanche à 15 heures.

La suite après cette publicité

Mais avec quels joueurs ? Nous vous avons demandé votre avis, à la veille de ce huitième de finale si important. Et malgré ce que l'on pouvait penser, au final, vos choix sont plutôt conservateurs. Pour commencer, la défense ne bouge pas d'un pouce. Avec mention spéciale pour la charnière Rami-Koscielny, pas mise en danger par la concurrence. Comme souvent, vous êtes nombreux à voter pour un autre latéral gauche qu'Evra (donc Digne), mais le joueur de la Juventus a encore de la marge.

À lire JO 2024 : Deschamps évoque les cas Benzema, Lloris et Varane

Le gros dossier concernait le milieu de terrain. Matuidi ou Sissoko ? Il y a quelques jours, vous plébiscitiez le second nommé, mais dans les votes récoltés cette fois-ci, c'est Matuidi qui l'emporte, d'une courte tête ! On trouve donc le trident Kanté-Matuidi-Pogba en majorité. Certains d'entre vous réclament Payet dans ce milieu à trois, mais il s'agit encore d'une minorité. Devant, vous réclamez majoritairement le trio Payet-Giroud-Griezmann. Kinglsey Coman est désigné comme le changement numéro 1 si la France ne parvenait pas à trouver l'ouverture. Alors, Deschamps fera-t-il le même choix ?

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité