Euro 2016 : vos surprises pour la liste des 23 joueurs

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
France Kevin Gameiro @Maxppp

Nous vous avons demandé quelles étaient les surprises que vous vouliez voir dans la liste des 23 Français pour l'Euro. Voici vos réponses.

Demain, la France et ses millions de sélectionneurs sauront ce qu’a décidé Didier Deschamps. Qui emmènera-t-il à l’Euro, quels seront ses 23 élus et ses 7 réservistes ? En attendant de le découvrir, nous vous avons demandé vos avis, il y a deux jours, pour savoir quelles surprises vous auriez inséré dans la liste des 23. Car en faisant le compte, il y a encore quelques places à prendre ou à conquérir au détriment d’un autre.

La suite après cette publicité

Un nom ressort un peu plus que les autres une fois le décompte effectué. Celui d’Alexandre Lacazette. Il faut dire que l’attaquant lyonnais, dont le dernier match en Bleu remonte à octobre 2015, a frappé fort ces dernières semaines en empilant les buts, dont un triplé évidemment remarqué contre l’AS Monaco le week-end dernier. Cela a visiblement marqué les esprits et il est finalement plus cité dans vos votes que d’autres prétendants à une place dans le secteur offensif. Juste derrière, on retrouve Kevin Gameiro, que vous êtes nombreux à réclamer, puis Hatem Ben Arfa. Les places n’étant évidemment pas illimitées, la plupart d’entre vous explique que Giroud, et dans une moindre mesure Gignac, ne sont pas indiscutables dans la liste de Deschamps, loin de là.

À lire L’équipe de France dévoile les adversaires de sa préparation avant l’Euro 2024

Au milieu de terrain, vous êtes visiblement d’accord avec les dernières décisions de Didier Deschamps avec le quatuor Diarra-Kanté-Pogba-Matuidi. Toutefois, les noms de Rabiot, Gonalons et Tolisso ont été cités à plusieurs reprises. Vous réclamez surtout quelques surprises sur le plan défensif, alors que Mamadou Sakho est embarqué dans une histoire de dopage et que derrière Varane et Koscielny rien n’est joué. L’autre grand gagnant de ce sondage se nomme ainsi Samuel Umtiti, plébiscité pour apparaître dans la liste. Vous souhaitez également voir Layvin Kurzawa plutôt que Lucas Digne en tant que doublure de Patrice Evra. Enfin, notons que le jeune Lucas Hernandez, qui a brillé avec l’Atlético de Madrid, a compté de nombreuses voix, tout comme le gardien Aréola, même si Costil conserve une longueur d’avance.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité