Euro 2016 : Zlatan Ibrahimovic et la Suède ratent la qualification directe !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Suède Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Si elle s'est imposée sans grande difficulté face à la Moldavie (2-0), la Suède n'a pas réussi à revenir sur la Russie dans son groupe G des éliminatoires. Elle devra jouer son billet pour l'Euro en barrages...

Les éliminatoires de l'Euro 2016 touchent à leur terme. Cette première partie de soirée rimait avec épilogue du groupe G, où la Suède de Zlatan Ibrahimovic rêvait encore d'une accession directe à la phase finale de la compétition continentale. Rêve qui ne s'est finalement pas matérialisé.

La suite après cette publicité

S'ils se sont certes facilement imposés face à la Moldavie (2-0), notamment grâce à une réalisation de leur buteur star, les Blågult n'étaient déjà plus maîtres de leur destin, car raccrochés au résultat de la Russie. Et les Russes, eux, n'ont pas tremblé dans le même temps face au Monténégro, s'imposant 2-0.

À lire BL : Francfort et Ekitike dominent Augsbourg

La Sbornaya conserve donc sa deuxième place de poule derrière la toute puissante Autriche, qui a terminé son brillant parcours par une 9e victoire – en 10 rencontres ! – contre le Liechtenstein (3-0). Ibra et ses coéquipiers, qui échouent à deux points de la qualification, devront donc passer par les barrages.

La suite après cette publicité

Les résultats et buteurs :

  • Autriche 3-0 Liechtenstein ; Arnautović (12e), Janko (54e, 57e)

  • Russie 2-0 Monténégro ; Kuzmin (33e) et Kokorin (37e sp)

  • Suède 2-0 Moldavie ; Ibrahimovic (24e) et Zengin (47e)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité