Euro : l'Espagne régale et écrase la Turquie

Par Maxime Barbaud
2 min.
Espagne @Maxppp

Grâce à une prestation aboutie, l’Espagne a surclassé la Turquie 3-0 avec notamment un doublé de Morata. Ce second succès en autant de matches permet à la Roja de se qualifier pour le prochain tour.

L’Espagne s’affirme comme le grand favori de cet Euro. Après une semaine de compétition, aucune équipe n’avait encore autant dominée son adversaire. C’est désormais chose faîte avec la Roja qui s’est amusée face à la Turquie en remportant la rencontre 3-0. Après sa courte victoire contre les Tchèques, Del Bosque avait aligné le même onze avec Nolito côté gauche et Fabregas au milieu. Il faut croire que le sélectionneur a bien fait, car les deux joueurs ont répondu présents sur le pré, bien aidés il faut dire par Morata auteur d’un doublé et surtout d’un Iniesta une nouvelle fois grandissime ce soir.

La suite après cette publicité

Face à une Turquie encore une fois décevante après sa prestation face à la Croatie, l’Espagne a tout de suite pris le contrôle du jeu, s’offrant même une occasion par Morata d’un tir lointain qui inquiétait Babacan (6e). De quoi vite faire oublier le carton jaune reçu par Ramos après deux minutes. Car Morata encore lui trouvait cette fois-ci le poteau sur ce centre de Alba (11e). L’attaquant de la Juventus était décidément dans presque tous les bons coups. Après une belle frappe qui fleurtait avec le montant (29e), Nolito trouvait Morata qui ouvrait le score d’une belle tête décroisée (1-0, 34e). Dans la foulée, Nolito doublait la mise en profitant d’une erreur de Topal (2-0, 37).

À lire Le Red Star d’Habib Beye promu en Ligue 2

A la mi-temps, la note aurait pu être plus salée face à la Turquie d’un Arda Turan inexistant. Mais de suite après la pause, la Roja s’empressait de reprendre le large. Morata s’offrait un doublé en étant à la conclusion d’un merveilleux mouvement initié par une passe laser d’Iniesta (3-0, 48e). La Turquie connaîtra un léger sursaut durant un petit quart d’heure. Sur un exploit individuel, Yilmaz éliminait Piqué mais il manquait complètement sa frappe (52e). Turan s’essayait à son tour sans trouver le cadre une nouvelle fois (58e). Pire encore, à chaque touche de balle du Barcelonais, ses propres supporters le sifflaient. L’Espagne se contentait alors de gérer et Del Bosque envoyait tranquillement ses remplaçants (Bruno, Koke et Azpilicueta) soigner leur temps de jeu. L’Espagne s’est promenée à l’Allianz Riviera et valide déjà son billet pour les 8es de finale.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité