Euro : la Belgique cartonne la Hongrie

Par Maxime Barbaud
2 min.
Belgique @Maxppp

Malgré une rencontre assez équilibrée où la Hongrie aura eu quelques occasions, la Belgique s'impose finalement largement 4-0 et affrontera le Pays de Galles en quart de finale à Lille vendredi 1er juillet.

Après les qualifications d'à peu près tous les favoris pour les quarts de finale de l'Euro, la Belgique a elle aussi rejoint les prétendants à la victoire finale grâce à son succès 4-0 sur la Hongrie. Dans un stadium de Toulouse acquis à sa cause, les Diables Rouges ont répondu aux critiques par ce qui se fait de mieux : une victoire convaincante par le jeu qui laisse présager de bonnes choses pour la suite de la compétition. Pourtant, ce n'était pas acquis d'avance face à une équipe Magyare plutôt séduisante en phase de groupe.

La suite après cette publicité

1ers de leur poule malgré la présence du Portugal, les Hongrois détonnent dans cette compétition mais cette fois-ci, ils faisaient face à une équipe bien décidée à montrer sa vraie valeur. Dès l'entame la Belgique prenait largement le dessus et ouvrait le score par l'intermédiaire d'Alderweireld qui reprenait victorieusement un coup-franc de De Bruyne (0-1, 10e). Les hommes de Wilmots continuaient d'appuyer sur l'accélérateur mais ils manquaient le but du break, notamment à cause d'un Lukaku maladroit (15e, 30e), et d'un Kiraly décisif lorsqu'il repoussait sur sa barre un nouveau coup-franc de De Bruyne (35e) puis qui gagnait son duel face à Mertens (42e).

À lire Ilyes Bennane, un très jeune talent de Genk qui divise la Belgique

La Hongrie tentait de réagir par ce coup de canon signé Lovrencsics (40e) ou cette frappe de Dzsudzsak (41e) mais elle semblait dépassée par les talentueux Belges. En seconde période, Kiraly sauvait une nouvelle fois son camp face à Hazard (47e) alors que le match devenait un peu fou avec des attaques venant de tous les côtés. Szalai (54e), Pinter (66e) et Juhasz (69e) n'étaient pas loin d'égaliser. A force de s'exposer, la Hongrie allait être punie en contre. Entré en jeu deux minutes plus tôt, Batshuayi profitait d'un excellent travail d'Hazard pour faire le break (0-2, 78e). Dans la foulée, le capitaine belge scellait le sort de la rencontre (0-3, 80e) alors que Ferreira-Carrasco s'offrait son premier but en sélection (0-4, 90e+1). La Belgique file en quart et affrontera le Pays de Galles mais sans Vermaelen qui sera suspendu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité