Euro : la Croatie peut remercier Luka Modric face à la Turquie

Par Constant Wicherek
2 min.
Turquie @Maxppp

Cet après-midi la Turquie et la Croatie s'affrontaient au Parc des Princes pour la première rencontre du groupe D. Et les Croates l'ont emporté grâce à un sublime but de Luka Modric.

C’est un match très attendu qui avait lieu ce dimanche entre la Turquie et la Croatie au Parc des Princes à Paris. Les Croates, avec leur superbe trio au milieu de terrain composé de Lucas Modric, Ivan Rakitic et Marcelo Brozovic, qui ont attaqué tambour battant cette rencontre. Sur son flanc droit, Srna centrait pour Ivan Rakitic qui ne trouvait pas le cadre (2e). Dépassés par la vitesse du milieu de terrain adverse, les Turcs avaient bien du mal à défendre leur camp. Pourtant, les coéquipiers d’Arda Turan reprenaient du poil de la bête et imposait de plus en plus leur jeu fait des dribbles et d’accélération en témoigne cette frappe non cadrée de Tufan (13e).

La suite après cette publicité

On assistait à une rencontre assez équilibrée mais les deux équipes avaient du mal à la finition. En témoigne cette reprise de volée de Badej à la suite d'un renvoi aux poings de Babacan. Malheureusement pour le milieu défensif, sa reprise allait droit sur le portier turc. La réponse de Subasic ne se fit pas attendre. Sur un centre de Gökhan Gönül, Ozan Tufan reprenait de la tête. Le cuir rebondissait devant le portier de l'AS Monaco qui captait juste sur sa ligne (29e). Et, alors que nous nous dirigions vers un score nul et vierge à la mi-temps, Modric, d'une reprise de volée de plus de 25 mètres, vint trouver le petit filet pour ouvrir la marque pour la Croatie juste avant la pause (1-0, 41e).

À lire Euro : Eric Borghini vole au secours de Stéphanie Frappart

Au retour des vestiaires, l’équipe nationale turque tentait de revenir au score, mais s’exposait aux infiltrations fantastiques d’Ivan Rakitic. Le milieu de terrain du FC Barcelone trouvait la parfaite brèche et était fauché devant la surface. Dario Srna et son excellent pied droit se présentaient pour botter ce coup franc. Le capitaine croate envoyait le ballon sur la barre transversale alors que le portier turc était battu (53e). Moins adroit du pied gauche, Srna avait le bout tout ouvert après un renvoi du gardien, mais tirait juste à côté des buts (54e). Brozovic, lui aussi, s’essayait à une reprise de volée suite à un contrôle de la poitrine. Malheureusement pour lui le ballon passait au-dessus de la barre transversale (61e). Perisic à son tour trouvait la barre transversale sur une reprise de la tête suite à un joli centre de Mandzukic (73e). Grâce aux deux équipes qui ne calculaient plus, nous assistions à une belle fin de rencontre. Malheureusement pour les spectateurs, aucun but de fût marqué. La Croatie prend donc la tête du groupe avant la rencontre de l’Espagne face à la République Tchèque ce lundi (15h00).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité