Euro : la Hongrie surprend l'Autriche !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Autriche @Maxppp

C'est peut-être la première surprise de l'Euro. La Hongrie a battu l'Autriche (2-0) lors de ce premier match du groupe F disputé à Bordeaux.

Après une superbe phase de qualifications (28 points sur 30), l'Autriche s'est inclinée 2-0 face à la Hongrie lors de son entrée en matière. Le début de match ne laissait pas présager un tel résultat, puisque la formation autrichienne envoyait un sacré avertissement à son rival dès les premiers instants de la partie. Dès le coup d'envoi, Alaba touchait le poteau d'une belle frappe lointaine (1e) ! Le Bavarois était le joueur autrichien le plus dangereux, et à la 10e minute, il se procurait une nouvelle occasion, mais cette fois Kiraly était là pour intercepter le tir du joueur positionné au milieu en sélection. Une entame de match idéale, mais la Hongrie avait du répondant et commençait peu à peu à inquiéter la formation autrichienne. Pourtant c'est bien cette dernière qui se procurait les meilleures occasions, et Junuzovic obligeait le portier hongrois à se déployer pour éviter l'ouverture du score (36e). Harnik loupait ensuite une superbe occasion suite à un centre d'Arnautovic, glissant et n'étant pas capable de reprendre correctement au 2e poteau (42e).

La suite après cette publicité

Le rythme était relativement élevé, et le match était globalement plaisant pour le spectateur neutre. Dominatrice, l'Autriche n'était pas à l'abri de quelques belles contre-attaques hongroises, et le but semblait pouvoir tomber à tout moment. Dans les cages des Magyars, Kiraly, du haut de ses 40 ans et avec son célèbre survêtement, devenait le joueur le plus vieux à débuter dans un Euro, mais tenait clairement son rang. La deuxième période démarrait sur le même rythme, et Almer devait se montrer impérial sur une frappe lointaine de Dzsudzsak (54e). Et c'est là que Kleinheisler décalait Szalai dans la surface, et l'attaquant crucifiait le portier autrichien pour mettre la Hongrie devant (62e, 0-1).

À lire Ralf Rangnick confirme l’approche du Bayern Munich

Le cauchemar continuait pour l'Autriche, puisque Dragovic, auteur d'une faute dans la surface adverse, était expulsé par l'arbitre, Clément Turpin (65e). Une expulsion pour le moins sévère venant du Français. En supériorité numérique, la Hongrie a logiquement pris l'avantage dans le jeu. Almer détournait par exemple une belle frappe de Nemeth (72e). Réduite à dix, l'Autriche tentait tout de même d'aller chercher le but de l'égalisation. Laissant plus d'espaces et avec un joueur en moins, l'Autriche était logiquement très fragile derrière. La Hongrie en a profité et sur une contre-attaque, Zoltan Stieber a conclu l'action de la meilleure des façons, envoyant le ballon au fond des filets (2-0, 87e). Un début décevant pour l'Autriche, alors que la Hongrie prend déjà une belle option pour la qualification en huitièmes...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité