Euro : Thomas Müller met en garde l’équipe de France

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Bayern Munich Thomas Müller @Maxppp

Thomas Müller a regardé la victoire des Bleus face à l'Islande dimanche soir. Et cela ne l'a pas effrayé. Au contraire, il est plus confiant que jamais.

Cette fois-ci, l'adversaire est redoutable. Après avoir bénéficié d'un tirage favorable puis des loupés des concurrents plus prestigieux (l'Angleterre pour ne cite qu'elle), l'équipe de France s'avance en demi-finale de l'Euro face à l'Allemagne, champion du monde en titre et grand favori de la compétition européenne. Reste qu'avec son succès 5-2 contre l'Islande, la sélection menée par Didier Deschamps a montré ses muscles et fait le plein de confiance avant d'affronter l'équipe qui l'a éliminée de la Coupe du Monde 2014.

La suite après cette publicité

Mais les Bleus font-ils peur aux champions du monde ? Rien n'est moins sûr. « La peur ne fait pas partie des sentiments qu'on éprouve dans cette équipe », a répondu Thomas Müller en conférence de presse, relayé par La Dernière Heure. « On a vu les images, on a vu qu'ils ont beaucoup de bonnes individualités. Ils ont très bien joué pour marquer les buts, mais l'équipe islandaise n'a pas fait très bonne figure défensivement. Ce qui sera important pour nous c'est de bien défendre collectivement pour ne pas les laisser se retrouver dans ces situations où ils peuvent montrer leur classe individuelle. Bien sûr, la France ne doit pas à la chance sa place en demi-finale. On les respecte mais je suis toujours confiant sur le fait qu'on trouvera les solutions, même s'il nous manquera des joueurs ».

À lire Euro, Allemagne : Jamal Musiala annonce son grand favori

Autant dire que la démonstration française contre l'Islande n'a pas effrayé plus que cela les Allemands, conscients de la faiblesse islandaise sur cette rencontre. Mais de là à imaginer un scénario similaire à celui vécu au Brésil, à savoir un 7-1 infligé à l'hôte de la compétition, il y a un pas que Müller refuse évidemment de franchir. « La France, en tant qu'organisatrice, sera certainement un peu sous pression. Ils savent qu'ils jouent contre une excellente équipe d'Allemagne. La France et l'Allemagne étaient deux favoris au début de la compétition et maintenant on se rencontre en demi-finale. Il n'y a pas beaucoup de plus belles affiches que celle-là pour un match de football. C'est pour ce genre de match qu'on s'intéresse au football et qu'on regarde un Euro. Donc on voudra faire bonne figure. Mais on ne part pas du principe qu'on va gagner 7-1, non ». Encore heureux !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité