France-Écosse: les compos probables

Par Alexis Pereira - Quentin Siebman
2 min.
France @Maxppp

Pour son deuxième match de préparation, le dernier avant son Euro, l'équipe de France accueille l’Écosse, à Metz. L'occasion pour Didier Deschamps de faire des choix forts, notamment dans le secteur défensif.

Dans moins d'une semaine, l'équipe de France démarre son Euro. Pour se préparer au mieux dans cette optique, les Bleus, qui ont battu le Cameroun (3-2), à Nantes lundi, reçoivent l’Écosse ce samedi soir à Metz. Une dernière répétition générale qui permettra aux joueurs de poursuivre leur montée en puissance et de peaufiner certains réglages. L'occasion également pour Didier Deschamps de valider certains de ses choix. D'ailleurs, si l'on en croit la mise en place de vendredi soir, sur la pelouse de Saint-Symphorien, le sélectionneur national reconduira la charnière centrale Adil Rami-Laurent Koscielny.

La suite après cette publicité

Le Sévillan, loin d'être rassurant face à Vincent Aboubakar lundi, joue gros ce soir. Mise en difficulté par les Lions Indomptables, la paire de centraux aura 90 minutes supplémentaires pour s'apprivoiser et développer des automatismes avec Hugo Lloris, avec les habituels latéraux, Bacary Sagna à droite et Patrice Evra à gauche, mais aussi avec la sentinelle. Et après le forfait de Lassana Diarra, officialisé mardi soir, DD a dû bricoler. Et selon les dernières indiscrétions, N'Golo Kanté tiendrait la corde pour occuper ce poste crucial devant la défense. La révélation de Leicester City, flanquée de Blaise Matuidi et Paul Pogba, a disputé les derniers exercices tactiques dans la peau d'un titulaire.

À lire EdF : un forfait déjà acté pour l’Euro ?

La ligne d'attaque, elle, devrait être composée de Dimitri Payet, en grande forme ces dernières semaines et précieux sur coups de pieds arrêtés, et Olivier Giroud, encore buteur en début de semaine malgré les sifflets. Pour la dernière place, Kingsley Coman et Anthony Martial seraient en balance, même si le Munichois semble partir avec une longueur d'avance. Antoine Griezmann, qui a rejoint le groupe mardi, devrait entrer en jeu pour garder le rythme de la compétition sans se cramer, lui qui disputait la finale de la Ligue des Champions il y a tout juste une semaine. Côté écossais, Gordon Strachan doit lui aussi composer avec plusieurs absences, mais pourra compter sur le soutien inconditionnel de la célèbre Tartan Army. Présent face aux médias vendredi soir, Steven Fletcher, joueur de l'OM ces derniers mois, devrait être aligné d'entrée.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité