France-Irlande : les compos probables

Par Matthieu Margueritte - Alexis Pereira
2 min.
France @Maxppp

L'équipe de France affronte l'Eire ce dimanche, à Lyon, en huitième de finale de l'Euro 2016. Didier Deschamps a décidé de procéder à divers changements dans son onze de départ par rapport au dernier match contre la Suisse.

Une bataille. Voilà comment Didier Deschamps a présenté le France-Irlande de ce dimanche, huitième de finale de l'Euro 2016, à Lyon. Pour sortir vainqueur de cet affrontement et, donc, continuer à rêver de titre, le sélectionneur de l'équipe de France a décidé de miser sur onze soldats, prêts à aller au combat. Dans les buts, pas de surprise, Hugo Lloris sera titulaire, portant pour la 55e fois de sa carrière le brassard de capitaine. Le Spur de Tottenham dirigera une défense inchangée, composée de droite à gauche, de Bacary Sagna, Adil Rami, Laurent Koscielny et Patrice Evra.

La suite après cette publicité

Dans l'entrejeu, DD recomposerait le trio qui avait démarré face à la Roumanie (2-1). N'Golo Kanté, préservé contre la Suisse, démarrerait au poste de sentinelle. L'infatigable milieu de Leicester City serait flanqué de Paul Pogba, qui a montré des signes encourageants de montée en puissance face aux Helvètes, et de Blaise Matuidi, remplaçant au coup d'envoi du dernier match. Le Parisien devrait toutefois céder son côté gauche au Turinois, plus à l'aise dans une position dans laquelle il évolue dans le Piémont. Moussa Sissoko et Yohan Cabaye, malgré leurs bonnes sorties contre les Suisses, n'ont pas bouleversé la hiérarchie.

À lire JO 2024 : Deschamps évoque les cas Benzema, Lloris et Varane

Dimitri Payet serait aligné sur le flanc gauche de l'attaque tricolore, où il brille depuis le début du tournoi. Antoine Griezmann s'annonce comme son pendant côté droit. Enfin, Olivier Giroud, ménagé lors de quelques séances cette semaine, reprendrait place en pointe. Côté irlandais, Martin O'Neill devrait s'appuyer sur Randolph dans les cages. John O'Shea étant incertain, Duffy et Keogh devraient composer la charnière centrale. En ce qui concerne le poste des latéraux, Coleman évoluerait sur le flanc droit, Brady serait son penchant à gauche. Dans l'entrejeu, Hendrick, Whelan, McClean sont pressentis, tandis que Hoolahan serait en soutien de la paire Long-Murphy.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité