France-Islande : les compos probables

Par Matthieu Margueritte - Alexis Pereira - Quentin Dagbert
1 min.
Islande @Maxppp

Après avoir tremblé contre l'Irlande en huitième de finale (2-1), l'équipe de France défie l'Islande, au Stade de France, pour le compte des quarts de finale. Pour l'occasion, Didier Deschamps a décidé de jouer la carte offensive. La bande à Gylfi Sigurdsson, elle, fera dans le classique.

L'équipe de France est face à son destin. Après une prestation pas franchement rassurante contre l'Irlande (2-1, 8e de finale), les Bleus devront hausser leur niveau de jeu et d'agressivité contre l'Islande, ce dimanche, au Stade de France, s'ils veulent espérer se qualifier pour les demi-finales du tournoi. Didier Deschamps a choisi pour ce faire de miser sur un 4-2-3-1 pour forcer la décision le plus rapidement possible. Son capitaine Hugo Lloris va garder évidemment les cages.

La suite après cette publicité

Devant lui, une ligne de quatre défenseurs, avec, de droite à gauche, Bacary Sagna, Laurent Koscielny, Samuel Umtiti et Patrice Evra. On surveillera bien évidemment le comportement du jeune Lyonnais de 22 ans axe gauche, qui honorera là la première sélection de sa carrière. Pour le protéger, un duo de milieux à tout faire composé de Paul Pogba et Blaise Matuidi. Cette paire, qui avait bien fonctionné lors de la seconde période face à l'Eire, sera la garante de l'équilibre du onze de DD, résolument tourné vers l'offensive.

À lire BL : Francfort et Ekitike dominent Augsbourg

En effet, trois joueurs seront chargés d'animer le jeu tricolore : Moussa Sissoko, préféré à Kingsley Coman à droite ; Dimitri Payet, arme offensive n° 1 des Bleus depuis le début de l'Euro à gauche ; et Antoine Griezmann, de retour en grande forme dans l'axe. Olivier Giroud tiendra lui la pointe. Côté islandais, Lars Lagerbäck devrait opter pour un onze classique avec le gardien Hannes Halldorsson, le capitaine Aron Gunnarsson, le solide Ragnar Sigurdsson, l'inspiré Birkir Bjarnason, le doué Gylfi Sigdursson et l'efficace Kolbeinn Sightorsson pour créer l'exploit.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité