Italie : Marco Verratti tient enfin son match référence

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Italie Marco Verratti @Maxppp

Étincelant au PSG, Marco Verratti attendait encore son match référence en sélection. Il l'a livré hier face à l'Azerbaïdjan.

« C’est certainement un joueur sur lequel on doit parier, mais il doit encore beaucoup progresser. Il doit comprendre quand jouer en première intention, quand il doit garder le ballon ou ouvrir le jeu. Mais nous parlons d’un joueur qui est déjà fort ». Au sortir du dernier rassemblement italien en septembre dernier, Antonio Conte disait attendre davantage de Marco Verratti. Le milieu de terrain du PSG, intronisé titulaire lors des parties du moment face à Malte et la Bulgarie, s’était fendu de prestations encourageantes, mais trop discrètes aux yeux du sélectionneur. Ce dernier voulait donc un signal hier en Azerbaïdjan, d’autant plus avec l’absence d’un Pirlo. Il l’a finalement eu.

La suite après cette publicité

Verratti fut en effet le meilleur Italien sur la pelouse de Bakou. Une passe décisive pour l’ouverture du score d’Eder, des ouvertures précises, des ballons récupérés… Aligné et attendu en métronome, le jeune Parisien a parfaitement joué sa partition. Alla Pirlo. De quoi s’attirer aujourd’hui les louanges de la presse transalpine, La Gazzetta dello Sport en tête, laquelle affirme que plus que la qualification pour l’Euro, « la bonne nouvelle, c’est qu’il y a un nouveau Pirlo ».

À lire Euro : Eric Borghini vole au secours de Stéphanie Frappart

Annoncé en successeur du Maestro, Verratti tient enfin un match référence pour aller de l’avant en Nazionale. Reste désormais à savoir quels enseignements Antonio Conte a pu tirer d'une telle prestation. Alignera-t-il les deux hommes ensemble dans son onze de départ à l'Euro, ou au contraire, misera-t-il sur un seul des deux ? « Pirlo est important à tous points de vue, qu'il soit sur le terrain, sur le banc ou dans le groupe », confiait l'entraîneur en marge de la rencontre. Peut-être que la réponse se trouvait déjà là...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité