France-Angleterre : voici votre onze de départ

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
France Hatem Ben Arfa @Maxppp

France-Angleterre, c'est lundi. Laurent Blanc a sûrement en tête le onze qu'il alignera. Le vôtre propose quelques changements par rapport au dernier match de préparation.

Quel onze de départ composeriez-vous pour affronter l’Angleterre ? C’est la question que nous vous avons posée jeudi. Le sujet passionne au regard du nombre de réponses reçues. Surtout, il dénote les tendances actuelles et les débats qui alimentent quotidiennement l’actualité des Bleus. Après décompte de vos votes, voici le onze type qui a recensé une majorité de voix :

La suite après cette publicité
Votre onze de départ pour France-Angleterre

Dans les buts, Hugo Lloris fait toujours l’unanimité, même si Mandanda a récolté quelques votes. C’est la ligne de 4 devant le portier lyonnais qui pose problème. Pas à droite certes, où Debuchy vous a largement convaincu. Le latéral lillois était cité dans presque toutes vos réponses. À gauche, c’est Gaël Clichy qui prend le dessus, assez largement, sur Patrice Evra, ce qui ne semble pas encore être le cas pour Laurent Blanc. Ce fut beaucoup plus serré pour la charnière centrale. Si une bonne partie d’entre vous milite pour le maintien du duo Rami-Méxès, pour ne pas tout chambouler, la plupart enlève soit l’un, soit l’autre pour faire entrer Koscielny. Au final, ce sont Rami et Koscielny qui obtiennent le plus de suffrages, de peu.

À lire Euro, Allemagne : Jamal Musiala annonce son grand favori

Dans l’entrejeu, vous avez été dans l’ensemble séduit par le trident Diarra-Cabaye-Malouda aligné face à l’Estonie. Bien sûr, c’est l’absence de M’Vila qui offre la place à Diarra. D’ailleurs, vous êtes nombreux à avoir reculé Cabaye au poste de Diarra pour faire entrer Nasri dans l’axe, aux côtés de Malouda ou Martin. Au final, le trio installé par Blanc récolte le plus de voix.

La suite après cette publicité

Cela se complique un peu devant. Nasri a souvent été cité dans vos réponses, mais à deux postes différents : milieu offensif ou ailier droit. Finalement, il n’est pas majoritaire dans les deux cas face à ses concurrents directs et c’est donc Ben Arfa qui est sollicité par vos votes pour occuper le flanc droit de l’attaque française. Il y accompagne le duo Benzema-Ribéry, qui a montré de très belles choses durant les matches de préparation. Koscielny, Clichy, Ben Arfa in, Méxès, Evra, Nasri out, voilà vos choix les plus forts à la veille du match contre l’Angleterre. Quelle sera la décision de Laurent Blanc.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité