La finale de l'Euro vue par les journaux d'Espagne et d'Italie

Par Alexis Pereira
1 min.
Espagne @Maxppp

Quelques heures avant la finale de l'Euro 2012, rendez-vous en Espagne et en Italie pour savoir comment les médias appréhendent ce grand match.

Ce soir, à partir de 20h45, l'Espagne et l'Italie se disputeront le trophée de meilleure nation européenne après avoir réalisé un tournoi de grande classe. Comment les deux pays voient ce match au sommet ? De l'autre côté des Pyrénées, c'est la dimension historique qui prime. Sport et Mundo Deportivo titrent en chœur «Rendez-vous avec l'Histoire». Les quotidiens madrilènes se montrent eux plus patriotiques. As appelle au ralliement : «Ensemble, nous pouvons y arriver».

La suite après cette publicité

Marca exhorte lui la Roja à l'emporter : «Ramenez-là. Merci, quoi qu'il arrive, de nous avoir rendu heureux. La Roja a un pas de la triple couronne historique». De l'autre côté des Alpes, on souligne la ferveur qui monte dans le pays. Le Corriere dello Sport annonce que la Botte est «en ébullition». La Gazzetta dello Sport appelle elle à l'union sacrée : «Ensemble, nous somme tous avec les Azzurri». Pour Tuttosport, il faut que «l'Italie se lâche» pour aller chercher ce sacre inattendu.

À lire Euro : Eric Borghini vole au secours de Stéphanie Frappart

El Pais a d'ailleurs conscience que la Roja affrontera ce soir plus que la Squadra Azzurra : «c'est une question d’État pour l'Italie». Le Corriere dello Sport indique même que le président de la République Giorgio Napolitano a adressé une lettre à Cesare Prandelli : «Merci pour tout, nous attendons que vous rameniez la victoire». Alors, qui de l'Espagne et l'Italie sera ce soir en fête ? Réponse ce soir avant minuit...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité