Ajax Amsterdam-Olympique Lyonnais : les compositions probables

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Ajax @Maxppp

L'Olympique Lyonnais fait face au dernier obstacle avant la finale, l'Ajax Amsterdam, qui a gagné tous ses matches de Ligue Europa à domicile cette saison. Voici les compositions probables.

C'est à l'extérieur, à Istanbul, que l'Olympique Lyonnais est allé chercher sa qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa. C'est aussi à l'extérieur qu'il faudra se donner les moyens de croire à une qualification pour la finale en n'hypothéquant pas la suite, sur la pelouse d'un Ajax Amsterdam très en verve sur ses terres. En effet, le club néerlandais a gagné toutes ses rencontres de Ligue Europa à domicile cette saison (Standard de Liège, Celta Vigo, Panathinaïkos, Legia Varsovie, Copenhague, Schalke 04).

La suite après cette publicité

Face à l'Olympique Lyonnais, l'Ajax va se présenter en 4-3-3, avec une défense très jeune (Veltman et Viergever sont suspendus). Le gardien Onana (21 ans), les latéraux Riedwald (20 ans) et Tete (21 ans), et les défenseurs centraux De Ligt (17 ans, déjà international néerlandais) et Sanchez (20 ans) seront chargés de contenir l'attaque lyonnais. Devant eux, un milieu plus expérimenté avec Schöne, Klaasen et Ziyech. Ce dernier est le joueur qui se crée le plus d'occasions en Europe, rien que ça. Devant, le buteur prêté par Chelsea, Bertrand Traoré, devrait être apte (dans le cas contraire, c'est le prometteur Dolberg qui serait aligné). Il sera accompagné des ailiers Younes et Kluivert (Justin, fils de Patrick).

À lire OL : Pierre Sage critique le calendrier avantageant le PSG

Lacazette sur le banc, Tolisso bien là

Côté lyonnais, le grand débat concernait la présence ou non de Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette. Au final, les nouvelles sont plutôt bonnes puisque Tolisso va démarrer la rencontre, vraisemblablement dans un rôle de numéro 10 derrière Nabil Fekir. Lacazette fait partie du groupe mais ne débutera pas. Selon le scénario de la rencontre, il pourrait être amené à rentrer en jeu. Cornet et Valbuena vont occuper les ailes (Depay n'est pas qualifié pour la Ligue Europa).

La suite après cette publicité

Au milieu de terrain, la paire Gonalons-Tousart sera alignée pour assurer une meilleure récupération de balle. Le revenant Nicolas Nkoulou poursuit sa réhabilitation à l'OL et accompagnera Diakhaby en défense centrale, avec Jallet et Morel sur les ailes. Anthony Lopes gardera bien évidemment les buts, qu'il faudra préserver au maximum.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité