Arsenal : le discours poignant de Wenger, Özil massacré par Keown

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

L'élimination d'Arsenal face à l'Atlético Madrid jeudi soir a scellé la fin de l'aventure européenne de Wenger à la tête des Gunners. Sa dernière sortie en Coupe d'Europe n'a pas inspiré Özil, auteur d'un match moyen et découpé après le match par Martin Keown.

« Wenger out ». The Sun ne fait, une fois de plus, pas dans le sentimental. Après avoir annoncé son départ en fin de saison, Arsène Wenger rêvait d’un trophée européen pour finir en beauté. Son parcours en Ligue Europa se sera arrêté en demi-finale, stoppé net par un Atlético Madrid toujours aussi rigoureux en défense. Difficile de ne pas avoir une pensée émue pour l’entraîneur français, maudit dans les compétitions européennes, dont le discours était empreint d’une grande tristesse suite à la défaite subie à Madrid jeudi soir (0-1).

La suite après cette publicité

« Je suis comme l'équipe, très triste et très déçu. Je suis très frustré aussi. Je suis très, très triste de quitter le club comme ça. C'était un match identique à celui de l'aller : nous nous sommes créé des situations dangereuses, mais il nous a encore manqué quelque chose. Nous n'avons pas réussi à gérer les moments forts dans notre surface et celle d'en face. Nous menions 1-0 à dix minutes de la fin à la maison et avons encaissé ce but stupide. L'Atlético a joué avec la peur que nous marquions en première période, ils auraient pu craquer, mais une fois qu'ils ont marqué, c'est devenu plus confortable pour eux. Nous avons perdu la possession et Diego Costa est l'un des meilleurs attaquants au monde. Je dirais que le vainqueur de ce soir est clairement favori pour remporter la compétition. Ce jeu peut être très cruel et parfois très beau. La souffrance est très forte ce soir », a-t-il déclaré au micro de BT Sport.

À lire Bayern, LdC : Thomas Tuchel intègre un cercle très fermé

Arsenal a bien tenté de percer le coffre-fort des Colchoneros mais sans succès. Et les oreilles de Mesut Özil ont dû siffler hier soir. L’international allemand a agacé, c’est le moins qu’on puisse dire, Martin Keown, consultant du soir et ancien défenseur central des Gunners. « Je ne suis pas content de lui depuis un certain temps. Il donne l’impression de choisir ses matches. Ce soir, il a semblé se perdre dans la défense adverse. Dans sa position, il pouvait se cacher un peu. (…) Ce soir, on aurait dit que l’équipe devait s’en occuper. Je pense qu’il peut prendre le ballon, demander le ballon, faire des choses comme un Vieira aurait pu faire à l’époque. Montre un peu de caractère, un peu d’énergie ! Il était presque en train de lever les mains en l’air en disant « ces joueurs ne sont pas aussi bons que moi ». (…) Ce gars ne me fait pas rire. Ce n’est pas une performance correcte. Il ne donne pas tout. Il n’était pas prêt à porter le maillot d’Arsenal ce soir. Ses larmes de crocodile ne me touchent pas. J’ai dit ce que j’avais à dire, j’ai le sentiment qu’il ne donne pas assez à Arsenal Pour sa dernière européenne, Wenger n'aura pas réussi à galvaniser tous ses joueurs...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité