Borussia Dortmund : le show Batshuayi ne s'arrête plus !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Michy Batshuayi Tunga @Maxppp

Prêté au Borussia Dortmund par Chelsea, Michy Batshuayi réalise des débuts canons avec les Marsupiaux. De quoi donner des regrets aux Blues ?

À Chelsea, Michy Batshuayi (24 ans) errait comme une âme en peine. Jamais considéré comme un titulaire en puissance par Antonio Conte, le Belge affichait d'ailleurs un faible rendement sous le maillot londonien (7 buts en 32 matches de Premier League). Alors, quand la porte du Borussia Dortmund s'est ouverte en janvier, l'ancien Marseillais n'a pas rechigné à l'idée de prendre la succession de Pierre-Emerick Aubameyang. «Pour parvenir à atteindre mes grands objectifs, je veux jouer le plus possible et marquer beaucoup de buts. Il y a la Coupe du Monde cet été», avait-il expliqué pour justifier son choix.

La suite après cette publicité

Arrivé en Allemagne pour se refaire une santé, Batman a tenu promesse. Auteur d'un doublé dès son premier match de Bundesliga face à Cologne, Batshuayi s'était déjà attiré les faveurs de son coach Peter Ströger. «Il est naturellement de bonne humeur, et en bonne forme. Les attentes sont forcément énormes après ses deux buts. Je m’attends à ce qu’il continue à bien jouer», déclarait-il le 9 février dernier. Et le technicien du BVB n'a pas été déçu. Le lendemain, le nouveau buteur des Marsupiaux scorait contre Hambourg avant de briller hier soir en Europa League face à l'Atalanta Bergame.

À lire Borussia Dortmund : premier coup dur avant le PSG !

Batshuayi empile les buts

Auteur d'un nouveau doublé, Batshuayi a permis aux siens de sortir du piège italien et de s'imposer en toute fin de match (3-2). Une performance qui porte à 5 son nombre de buts inscrits en seulement 3 rencontres, toutes compétitions confondues. «Je suis très heureux parce que c'était un match difficile. Nous avons essayé de renverser la vapeur et nous y sommes parvenus grâce aux supporters», s'est réjoui le principal intéressé à l'issue de la rencontre. Une joie légitime qui a été accompagnée par les compliments massifs de la presse allemande.

La suite après cette publicité

À commencer par le journal Bild : «Batshuayi marque avec son nouveau maillot. Batshuayi a marqué pour son troisième match avec le maillot du BVB, inscrivant cinq buts en trois rencontres». De son côté, Welt a définitivement tourné la page Aubameyang. «Au BVB, l'ancien buteur du club Aubameyang ne manque plus à personne. Son remplaçant est entré dans le cœur des fans après seulement trois matches». Idem pour Kicker. «Le nom de Pierre-Emerick Aubameyang semble n'être plus qu'un pâle souvenir dans les mémoires du Borussia Dortmund». De quoi faire plaisir à un Batshuayi que le Borussia espère déjà conserver au-delà de cette saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité