Celta Vigo : Claudio Beauvue savoure sa résurrection

Par Alexis Pereira
3 min.
Celta de Vigo Claudio Beauvue @Maxppp

Auteur du but de la victoire pour le Celta Vigo face à Krasnodar (2-1, 8e de finale aller d'Europa League), Claudio Beauvue revit après avoir été éloigné un an des terrains pour une grave blessure.

Le Celta Vigo peut se frotter les mains du retour de Claudio Beauvue. Pour son deuxième match depuis son retour de grave blessure (lésion du tendon d'Achille du pied droit l'ayant éloigné des terrains pendant un an), l'attaquant français s'est déjà montré décisif. Le Guadeloupéen, entré en jeu ce jeudi à la 78e minute contre Krasnodar, a inscrit de la tête le but de la victoire (2-1, 8e de finale aller d'Europa League). Une véritable délivrance pour l'ancien Lyonnais, dont le dernier, et seul but avec le Celta, remontait au 7 février 2016. «Je suis très content du résultat parce qu’il nous donne la possibilité de lutter pour la qualification. J’ai célébré mon but avec beaucoup de joie et de bonheur après les mois pendant lesquels j’ai été arrêté, c’est une belle journée», a-t-il lancé en zone mixte, savourant sa sortie du tunnel, longue à venir.

La suite après cette publicité

«Je dédie ce but au coach et au docteur aussi, mais aussi au président, parce que c’est difficile pour un joueur de se blesser aussi longtemps trois mois après son arrivée. Dès lors, ces trois personnes m’ont toujours accompagné et m’ont donné toute la confiance dont j’avais besoin pour revenir, alors je n’oublierai jamais ce qu’ils ont fait pour que je puisse revenir. Il n’y a pas de mots pour dire ce que je ressens», a-t-il indiqué, le sourire aux lèvres. La presse locale n'a pas manqué de saluer le succès du revenant. «La foi de Beauvue illumine le Celta» lance le Faro de Vigo tandis que la Voz de Galicia lui a attribué un 7/10 avec le commentaire suivant : «Il a retrouvé le chemin des filets après un an sans marquer. Un but qui peut s’avérer déterminant».

À lire OM : les grandes ambitions d’Amir Murillo en Ligue Europa

Tout le Celta lui rend hommage

Son coach Eduardo Berizzo s'est lui aussi félicité de la réussite de son n° 12, venu lui tomber dans les bras après sa réalisation. «Je suis très heureux pour Claudio, il a beaucoup travaillé pour revenir et je me félicite de son but. Son retour est un motif de joie pour nous tous. Son but en dit long sur ses capacités dans ce domaine. Claudio s’est bien entendu avec Hugo (Mallo) et nous a donné davantage de présence sur l’aile droite», a-t-il apprécié en conférence de presse d'après-match. Même son de cloche pour Guidetti, joueur que Beauvue a remplacé ce jeudi soir. «Merci à mon ami. C’est important pour lui, après presque un an sans jouer. L’équipe le remercie parce que nous avions besoin de ce but», a indiqué le Suédois en zone mixte.

La suite après cette publicité

Hugo Mallo, passeur décisif pour l'ex-Guingampais, lui a lui aussi rendu hommage. «Nous sommes tous amis, comme une famille. Nous sommes un vestiaire uni qui, quand quelqu'un traverse un mauvais moment, se tire les uns les autres. Je suis heureux de la victoire et du but de Beauvue, le garçon qui a toujours le sourire, qui sort de dix mois très difficiles. J'ai vécu pareille expérience (rupture des ligaments croisés et fracture du ménisque externe du genou gauche en 2013, ndlr). Il fallait être à ses côtés, il mérite ce but. Je suis heureux que ce soit lui qui ait marqué», a-t-il conclu. Définitivement de retour dans la lumière, Claudio Beauvue espère désormais vivre d'autres bonheurs simples comme des buts.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité