Europa League : incroyable défaite de l'ASSE !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Saint-Étienne @Maxppp

Opposé à l'équipe danoise d'Esbjerg, Saint-Etienne a longtemps cru réaliser une bonne opération avant de s'écrouler en fin de match (4-3).

Sale semaine pour les deux ennemis jurés, Lyon et Saint-Etienne. Après la défaite des Gones face à la Real Sociedad (0-2), les Foréziens espéraient redorer le blason du football français contre les Danois d'Esjberg. Une mission que les Verts pensaient accomplir sans trop de difficultés, notamment après l'ouverture du score de Franck Tabanou à la 22e minute.

La suite après cette publicité

C'était sans compter sur des Scandinaves qui n'ont rien lâché. Battus par un coup franc de Tabanou, les Danois ont répondu de la même manière par Ankersen (26e). Secoués par Christophe Galtier, les Stéphanois se reprennent juste avant la pause sur une frappe enroulée de Romain Hamouma (1-2, 42e). Marquer avant la mi-temps, un scénario idéal pensait-on. Mais là encore, l'ASSE va flancher.

À lire La blague de Leandro Paredes sur Keylor Navas

Chahutés sur coups de pied arrêtés, les coéquipiers de Brandão se font à nouveau rejoindre par Van Buren (2-2, 64e). Esbjerg est en feu. Sainté parvient toutefois à trouver les ressources nécessaires pour refaire la différence par Perrin (2-3, 70e). Devant au tableau d'affichage avec trois buts marqués, l'ASSE n'a plus qu'à gérer tranquillement. Mais en 10 minutes, Andreasen (3-3, 75e) et Ankersen (4-3, 80e) ont tout gâché. Trop lâche en défense, Saint-Etienne paie cher sa fragilité, notamment sur coups de pied arrêtés. Vainqueur facile lors des tours précédents, l'ASSE va devoir batailler pour se qualifier dans son antre de Geoffroy-Guichard.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité