Europa League : l'OM hérite de Salzbourg, Arsenal défie l'Atlético !

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

L'Olympique de Marseille, dernier représentant français en Europe, connaît son adversaire en demi-finale d'Europa League ce vendredi. Les Phocéens devront franchir l'obstacle Salzbourg pour atteindre la finale à Lyon, le 16 mai. Arsenal sera pour sa part opposé à l'Atlético Madrid. Une affiche qui promet !

Ce vendredi, au siège de l'UEFA, se tenait le tirage au sort des demi-finales de l'Europa League. L'Olympique de Marseille, dernier représentant français encore en lice, connaît son prochain adversaire. Qualifié après un match plein au scénario fou contre le RB Leipzig (5-2), le club phocéen, qui a marqué les esprits sur le Vieux continent, hérite de Salzbourg.

La suite après cette publicité

Et si les Olympiens rêvent tout haut de finale au Groupama Stadium de Lyon, ils devront rester prudents. Les Autrichiens leur avaient en effet mené la vie dure en phase de poules (1-0, 0-0). Néanmoins, l'optimisme est de mise puisque les Marseillais évitent les deux ogres de la compétition, Arsenal et l'Atlético Madrid, qui s'affronteront dans un choc au sommet.

À lire OM : la Lazio Rome pose ses conditions pour recruter définitivement Guendouzi

Les demi-finales (aller le 26 avril, retour le 3 mai) :

  • Olympique de Marseille (FRA) - Salzbourg (AUT)
  • Arsenal (ANG) - Atlético Madrid (ESP)
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité