Ligue Europa : la Roma giflée à domicile par la Fiorentina !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
AS Rome @Maxppp

L'AS Roma a confirmé ses difficultés du moment avec une nouvelle débâcle à domicile ce soir lors du match retour des huitièmes de finale de la League Europa (0-3). Everton a sombré en Ukraine, face au Dynamo Kiev (5-2).

«Le soleil viendra après la pluie, on doit laisser les joueurs tranquilles. On dirait qu’on lutte pour le maintien et qu’on est hors course partout, mais ce n’est pas le cas. On fera les comptes à la fin de la saison. » Cette semaine, Rudi Garcia faisait face aux critiques acerbes de la presse italienne après une seule victoire seulement lors des huit dernières rencontres de la Louve toutes compétitions confondues.

La suite après cette publicité

Et ce soir, alors que l'occasion était belle pour se réconcilier avec les supporters, lors de la réception de la Fiorentina en huitièmes de finale de l'Europa League, les Giallorossi ont totalement coulé et quittent la compétition par la petite porte (0-3). Tout a mal commencé pour les hommes de Rudi Garcia ce soir, jamais vraiment dans le coup. Rapidement menés après un penalty de Rodriguez (9e), les Romains allaient sombrer quelques minutes plus tard après une boulette énorme du gardien Skorupski qui remettait en jeu Alonso (18e), qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

2-0 après seulement 20 minutes de jeu, puis bientôt 3-0 après une nouvelle réalisation signée par Basanta (22e). Le Stadio Olimpico ne se prive par pour faire savoir son mécontentement tandis que la fervente Curva Sud se vidait déjà avant la fin de la première période... Incapables de réagir et en manque criant de réussite, les Romains traverseront la fin de partie tels des âmes en peine. Les choses se compliquent sérieusement pour Rudi Garcia, déjà contesté, et qui devrait être tenu comme le premier respnsable de cette nouvelle débâcle à domicile. La Fiorentina, elle, continue son chemin sur la scène européenne.

La suite après cette publicité

Everton sombre en Ukraine...

Après sa victoire 2-1 à Goodison Park la semaine passée, Everton pensait s'être mis dans de bonnes dispositions avant le match retour. Même en encaissant l'ouverture du score par Yarmolenko (21e) lors du match retour, Lukaku égalisait (29e) et remettait le club de Liverpool sur les rails. Mais l'écurie anglaise allait derrière littéralement s'écrouler et laisser Teodorczyk (35e), Miguel Veloso (37e), Gusev (56e) et Antunes (76e) faire trembler ses filets. La réduction du score tardive de Jagielka (82e, 5-2) n'y changerait rien : l'Angleterre ne comptera ainsi aucune formation lors des quarts de finale des deux Coupe d'Europe : une première depuis 1993.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité