Europa League : Lille sombre à Everton, Guingamp régale, Naples se venge

Par La Rédaction FM
3 min.
Beauvue montre la voie à Guingamp @Maxppp

Après le nul de l'ASSE plus tôt dans la soirée, Lille et Guingamp étaient sur le pont ce soir en Europa League. Et si les Lillois ont coulé à Everton (3-0), Guingamp a livré un match magnifique face à Minsk (2-0) pour s'imposer. Naples a fait le boulot, tandis que Gameiro a montré la voie à Séville.

Rendez-vous important pour le LOSC de René Girard ce soir sur la pelouse d'Everton. Après trois matches nuls consécutifs dans la compétition, Lille n'avait plus le droit à l'erreur ce soir et devait s'imposer pour continuer à espérer à une qualification au tour suivant. Mais ce soir, les Dogues sont tombés sur une équipe d'Everton bien meilleure qu'eux. Rapidement derrière au tableau d'affichage après un premier but d'Osman (27e), les Nordistes ont encaissé un nouveau but avant la mi-temps. Arès la pause, les Toffees poursuivaient leur domination et Naismith scellait le score de la rencontre d'un joli but (61e) à l'heure du jeu. 3-0 score final, Lille devra faire beaucoup mieux pour passer la phase de poule. Everton est premier du Groupe H, Lille troisième.

La suite après cette publicité

Après la défaite du LOSC et le nul de l'ASSE plus tôt dans la soirée, l'exploit d'un club français était à chercher du côté de l'En Avant Guingamp ce soir. L'EAG, qui recevait le Dinamo Minsk, a livré un match magnifique pour s'imposer grâce à un but de Beauvue juste avant la mi-temps (44e). Un but qui suffit au bonheur du club breton, alors que Lössl, le portier guingampais, a réalisé une prestation de haut-vol, stoppant un penalty en deuxième période. En fin de rencontre, Mandanne scellait le score de ce superbe match (86e). Fort de ce succès à domicile, Guingamp consolide sa deuxième place du Groupe K, profitant du match nul entre la Fiorentina et le PAOK Salonique (1-1). Minsk est d'ores et déjà éliminé.

À lire Dele Alli donne de ses nouvelles

Dans les autres rencontres de la soirée, le FC Séville de Kévin Gameiro, buteur ce soir, s'est offert une victoire importante devant le Standard de Liège (2-1) dans le Groupe G. Les Espagnols sont premiers du groupe, devant le Feyenoord, tombeur de Rijeka ce soir (2-0). Battus la semaine dernière par les Young Boys Berne, les Napolitains ont pris leur revanche ce soir grâce à un doublé de De Guzman. Naples reste leader du Groupe I, devant le Sparta Prague, facile vainqueur du Slovan Bratislava (4-0).

La suite après cette publicité

Tous les résultats de la soirée :

Groupe G

  • Séville FC 3 - 1 Standard de Liège Gameiro (19e), Reyes (41e), Bacca (90e) pour Séville - Mpoku (32e) pour Liège

  • Feyenoord Rotterdam 2 - 0 HNK Rijeka Ahmadi (9e), Immers (20e) pour Rotterdam

Groupe H

  • VfL Wolfsburg 5 - 1 FK Krasnodar Hunt (47e, 57e), Guilavogui (73e), Bendtner (89e sp, 90+1e) pour Wolfsburg – Wanderson (72e) pour Krasnodar

  • Everton 3 - 0 Lille Osman (27e), Jagielka (42e), Naismith (61e) pour Everton

Groupe I

  • Naples 3 - 0 Young Boys Berne De Guzman (45+2e, 65e, 83e) pour Naples

  • Sparta Prague 4 - 0 Slovan Bratislava Lafata (29e, 84e), Krejci (32e), Nhamoinesu (75e) pour le Sparta

Groupe J

  • Rio Ave 2 - 2 Steaua Bucarest Lopes (35e, 77e) pour Rio Ave – Keseru (61e), Filipe (90+4e) pour le Steaua

  • Dynamo Kiev 2 - 0 AaB Aalborg Vida (70e), Dusev (90+3e) pour Kiev

Groupe K

  • Fiorentina 1 - 1 PAOK Salonique Pasquale (88e) pour la Viola - Martens (81e) pour le PAOK

  • Guingamp 2 - 0 Dinamo Minsk Beauvue (44e), Mandanne (86e) pour l'EAG

Groupe L

  • Legia Varsovie 2 - 1 Metalist Kharkiv Saganowski (29e), Duda (84e) pour Legia - Kobin (22e) pour Kharkiv

  • SC Lokeren 1 - 1 Trabzonspor Patosie (5e) pour Lokeren - Waris (45+2e) pour Trabzonspor

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité