Europa League : des regrets et de l’espoir pour Guingamp, Everton fait survivre le LOSC !

Par La Rédaction FM
3 min.
L'EAG y a cru ce soir @Maxppp

Nouvelle soirée Europa League ce soir avec un match une nouvelle fois remarquable de Guingamp malgré la défaite (1-2) devant la Fiorentina. Everton a rempli sa mission face à Wolfsbourg alors que Guillaume Hoarau a mené ses Young Boys de Berne vers la victoire.

Après le match nul du LOSC, Guingamp retrouvait l'Europa League ce soir. A la peine dans le championnat de France, l'EAG épate sur la scène européenne et est deuxième du Groupe K, derrière la Fiorentina, son adversaire du soir. Mais ce soir, les Bretons sont tombés sur un os et concèdent sa deuxième défaite (1-2). Les Guigampais n'ont pourtant pas démérité et ont offert une prestation de haut vol. Rapidement mené 2-0 après des buts de Marko Marin (6e) et Babacar (13e), le club français a réduit le score juste avant la mi-temps sur un penalty de Beauvue (45e sp). Après la pause, l'EAG a tout tenté et fait le siège du but italien, emmené par un Marveaux intenable. La Fiorentina conservera son avantage, sauvée par son poteau en fin de rencontre (80e) et par un but signalé hors-jeu pour Guingamp, et valide son ticket pour le tour suivant. Guingamp jouera son destin lors du dernier match, face au PAOK Salonique, tombeur de Minsk (0-2) ce soir.

La suite après cette publicité

Autre résultat très attendu ce soir, celui d'Everton face au VfL Wolfsbourg. Alors que le LOSC comptait sur une victoire anglaise ce soir, les Lillois n'ont pas été déçu, les Toffees, déjà qualifiés, prenant le dessus sur une formation allemande peu en vue ce soir (0-2). Un premier but de Lukaku (43e) avait mis les Anglais sur la bonne voie avant que Mirallas (75e) ne scelle le score de la rencontre en fin de match. Lille jouera donc bel et bien sa finale dans quinze jours, face à Wolfsbourg.

À lire Coupe d’Italie : l’Atalanta rejoint la Juventus en finale

Dans les autres matches de la soirée, les Young Boys de Berne, tombeur du Slovan Bratislava (1-3), profitent du match nul du Napoli devant le Sparta Prague (0-0), pour continuer à rêver dans cette Europa League. Hoarau avait mis son équipe sur de bons rails (8e) avant que Kubo (18e, 63e) ne s'offre le doublé pour valider la victoire suisse. Dans le Groupe I, Naples (10 points), Berne (9 points) et le Sparta (10 points) peuvent encore se qualifier. Dans le Groupe G, le Feyenoord s'est offert le scalp du FC Séville (2-0) pour s'emparer de la première place. Le HNK Rijeka de la pépite Kramaric, buteur sur penalty, garde ses chances après sa victoire sur le Standard de Liège (2-0), éliminé de la compétition ce soir.

La suite après cette publicité

Tous les résultats de la soirée :

  • Feyenoord Rotterdam 2 - 0 Séville FC Toornstra (56e), El Ahmadi (83e) pour Rotterdam

  • HNK Rijeka 2 - 0 Standard de Liège Moises (26e), Kramaric (34e sp) pour le HNK

La suite après cette publicité

Groupe H

  • VfL Wolfsburg 0 - 2 Everton Lukaku (43e), Mirallas (75e) pour Everton
La suite après cette publicité

Groupe I

  • Sparta Prague 0 - 0 Naples

  • Slovan Bratislava 1 - 3 Young Boys Berne Soumah (11e) pour le Slovan - Hoarau (8e), Kubo (18e, 63e) pour Berne

Groupe J

  • AaB Aalborg 1 - 0 Steaua Bucarest Enevondsen (72e) pour Aalborg

  • Dynamo Kiev 2 - 0 Rio Ave Lens (53e), Veloso (78e) pour Kiev

Groupe K

  • Guingamp 1 - 2 Fiorentina Beauvue (45e sp) pour l'EAG - Marin (6e), Babacar (13e) pour la Viola

  • Dinamo Minsk 0 - 2 PAOK Salonique Athanasiadis (82e, 89e) pour le PAOK

Groupe L

  • Trabzonspor 3 - 1 Metalist Kharkiv Belkalem (36e), Ekici (87e), Yilmaz (90e) pour Trabzonspor - Homenyuk (68e) pour le Metalist

  • SC Lokeren 1 - 0 Legia Varsovie Vanaken (8e) pour Lokeren

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité