Europa League : Saint-Etienne en manque d'inspiration

Par Romain Scheers
3 min.
Saint-Étienne @Maxppp

Après un match nul en Azerbaïdjan face à Qarabag (0-0), les Stéphanois voulaient se reprendre à domicile face à Dnipro. Dominateurs, les Verts ne sont toutefois pas parvenus à inscrire le moindre but.

Après un match nul décevant en Azerbaïdjan (0-0), lors de la première journée, Saint-Etienne comptait sur la réception du Dnipro pour engranger trois points et ainsi se relancer dans le groupe K. La partie commençait sous les meilleurs auspices pour les Verts. Les hommes de Galtier monopolisaient le cuir et se montraient entreprenants dans la zone des Ukrainiens. Gradel ouvrait les hostilités en cadrant la première frappe du match (9e), détournée comme il le pouvait par le gardien ukrainien. Dominateurs, les Stéphanois allaient se faire peur après une faute de Perrin dans la surface. L’arbitre désignait le penalty et Kalinic s’élançait, mais Stéphane Ruffier stoppait la tentative de l’attaquant de Dnipro (28e). Héroïque, le gardien du Forez permettait aux siens de ne pas entamer la rencontre avec un retard au score. Grâce à un pressing haut et à une volonté offensive marquée, Saint-Etienne laissait l’impression de dominer la rencontre, sans toutefois que cela ne se concrétise par une unité de plus que Dnipro au tableau d’affichage. À la mi-temps, les Stéphanois pouvaient remercier leur gardien. Les joueurs regagnaient les vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).

La suite après cette publicité

En seconde mi-temps, les Verts revenaient sur leur pelouse avec l’espoir de concrétiser leur domination de la première période. À peine le coup d’envoi donné, les Stéphanois repartaient à l’assaut des cages ukrainiennes. Gradel servait parfaitement Monnet-Paquet qui échouait face à Boyko (48e). Saint-Etienne ne relâchait pas ses efforts et sur un centre de Monnet-Paquet, van Wolfswinkel était tout prêt de donner l’avantage aux siens, s’il avait su cadrer sa reprise du bout du pied (60e).Sur corner, et sur l’une des rares situations dangereuses pour les Ukrainiens, Bayal Sall rassurait son équipe d’une relance de la tête (62e). L’action qui suivait, un contre amorcé par Monnet-Paquet, ne donnait rien. Gradel ne parvenait pas à cadrer sa tentative (63e). Les joueurs de Galtier calmaient ensuite leurs ardeurs, sans toutefois que Dnipro ne se montre vraiment inquiétant. Malgré les dernières tentatives stéphanoise, par Gradel d’abord (79e) puis par Tabanou (82e) ensuite, les deux équipes se quittaient sur un match nul, le deuxièmes pour l’ASSE (0-0).

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Dans les autres rencontres de 21h05, Tottenham a fait match nul face à Besiktas (1-1). Harry Kane, joueur du centre de formation des Spurs avait ouvert le score (27e), Demba Ba lui répondait sur penalty en fin de match (87e). De son côté, l’Inter de Milan a disposé de Qarabag (2-0), les Intéristes avaient ouvert le score par D’Ambrosio (18e) avant qu’Icardi ne double la mise (85e). Le Celtic Glasgow a vaincu le Dinamo Zagreb par 1-0, grâce à Commons (6e). Enfin, Villarreal n’a fait qu’une bouchée de l’Apollon Limassol (4-0). Gerrard Moreno avait ouvert le score (8e), avant que Javier Espinosa ne s’offre un doublé (44e, 51e). Dans les dix dernières minutes de la rencontre, Gerrard Moreno en rajoutait une couche (82e).

La suite après cette publicité

Tous les résultats des rencontres de 21h05 :

  • FC Zürich 1 – 1 Borussia Mochengladbach
  • Villarreal 4 – 0 Apollon
  • HJK 0 – 3 Club Bruges
  • Torino 1 – 0 Copenhague
  • Asteras Tripolis 2 – 0 Partizan Belgrade
  • Tottenham 1 – 1 Besiktas
  • Astra 1 – 2 Salzbourg
  • Celtic Glasgow 1 – 0 Dinamo Zagreb
  • Estoril 2 – 0 Panathinaikos
  • Saint-Etienne 0 –0 Dnipro
  • Inter Milan 2 - 0 Qarabag
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité