Jordan Ayew offre la victoire à l'OM à Tiraspol !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Jordan Ayew @Maxppp

L'Olympique de Marseille a fait le plus dur ! En déplacement sur le terrain de Tiraspol, les Phocéens se sont imposés (1-2). Auteur d'un doublé, et comme le veut la chanson, Jordan Ayew a shooté le Sheriff !

L'Olympique de Marseille est en voyage en Moldavie pour défier le Sheriff Tiraspol, à l'occasion du dernier tour de barrage de la Ligue Europa. Un adversaire a priori largement à la portée des Phocéens, et il s'en faut d'ailleurs de peu pour que les hommes d'Elie Baup ouvrent la marque d'entrée de jeu. En effet, auteur d'un excellent déboulé côté droit, Valbuena pénètre dans la surface et adresse un caviar à Gignac (9e) au second poteau. Manque de pot pour l'OM, la tentative du gauche de l'attaquant manque le cadre. Pas de quoi faire paniquer le groupe olympien, qui ouvre la marque dans la foulée. Suite à un centre venu de la droite mal repoussé, Jordan Ayew (19e) récupère le ballon dans la surface et fait trembler les filets d'une belle volée.

La suite après cette publicité

Les Moldaves tentent d'exister sur coups de pied arrêtés, et une tête de Pesic (21e) au second poteau passe de peu à côté de la cage de Mandanda. Un premier avertissement sans frais, mais qui va se répéter avec de lourdes incidences. Toujours sur phase arrêtée, le Sheriff se montre dangereux et une tête de Pajovic (26e) permet aux Moldaves d'égaliser. 1-1 à la pause, tout est donc à refaire pour des Marseillais qui semblent pourtant nettement supérieurs à leurs vis-à-vis. Alors, au retour des vestiaires, les Phocéens décident de taper du poing sur la table et de faire parler la poudre.

À lire OM : la sortie forte de Jean-Louis Gasset sur Leonardo Balerdi

Et comme un symbole, c'est encore Jordan Ayew (53e) qui fait la différence. Annoncé en instance de départ du côté de Reading, l'international ghanéen assène une nouvelle volée du droit, qui là encore ne laisse aucune chance au dernier rempart adverse. Et puis... C'est tout, pour un deuxième acte où des Moldaves pas vraiment inspirés ne parviennent pas à prendre le dessus sur le bloc phocéen. À noter toutefois l'entrée en jeu à un quart d'heure de la fin de Loïc Rémy, qui retrouve enfin les terrains. De bon augure pour la suite de la saison de l'OM donc, qui fait un grand pas vers la qualification pour la Ligue Europa malgré une dernière grosse frayeur et une parade sur sa ligne de toute beauté signée Mandanda (90e). Score final 2-1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité