Juventus : Carlos Tévez fait face à sa terrible malédiction européenne

Par La Rédaction FM
2 min.
Juventus FC Carlos Alberto Tevez @Maxppp

Il a beau réaliser une excellente première campagne en Italie et être le capocannoniere de Serie A, l’Apache Carlos Tévez cherche toujours le scalp européen. La semaine passée, à Gerland, il a passé les cinq ans d’abstinence sur la scène continentale… Zoom sur un véritable tabou.

On peut aisément qualifier la saison de Carlos Tévez d’excellente. Pour son premier exercice en Italie, lui qui a paraphé l’été dernier un bail de trois ans avec la Vieille Dame, l’avant-centre argentin en est déjà à 18 buts en 30 rencontres de championnat. Des statistiques qui font de lui le meilleur réalisateur de Serie A – ex-aequo avec Ciro Immobile –, des statistiques qui restent fidèles à la réputation d’un joueur qui a toujours marqué assidument partout où il est passé. La capacité d’adaptation est louable, seulement, il y a un point noir persistant pour l’Apache : lui qui est si prolifique sur la scène nationale peine à se montrer aussi décisif dans les compétitions européennes.

La suite après cette publicité

En neuf apparitions cette saison, entre Ligue des Champions et Ligue Europa, Tévez n’a jamais fait trembler les filets. Et il ne s’agit là que de la suite d’une longue traversée du désert : l’Argentin n’a plus marqué depuis le 7 avril 2009, et une rencontre face à Porto sous les couleurs de Manchester United. La semaine dernière, à Lyon, il a donc passé les cinq ans d’abstinence sur la scène continentale, avec un 24e match consécutif sans but à l’arrivée. Ces 1710 minutes de disette, Tévez ne s’en affole toujours pas. Avant la rencontre des quarts face aux Gones, il déclarait « être très tranquille par rapport à ça, parce que tôt ou tard, les buts viendront. Ce n’est pas une obsession. »

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

À l’orée du match retour face à l'OL, les médias italiens évoquent donc à nouveau le tabou. Or, l’Argentin, qui est sorti touché aux adducteurs la semaine passée, n’est pas sûr de prendre part à la rencontre de demain. « Je pense que Carlos a été assez préservé dernièrement au niveau de son temps de jeu. Après sa suspension contre le Napoli il a joué successivement 60 et 55 minutes. Nous cherchons à le préserver physiquement, il a un problème au tendon et aux adducteurs. C’est un joueur important, qui du poids dans le vestiaire. Les décisions c’est moi qui les prends, mais j’aime consulter les joueurs pour savoir ce qu’ils pensent. Nous verrons demain matin après le dernier entraînement... » a déclaré coach Antonio Conte en conférence de presse. Tévez, de son côté, doit espérer être aligné. Il a beau s'en cacher, l'Apache doit languir de vaincre le signe indien.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité