L'OL fait front derrière le soldat Memphis

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Memphis a marqué un but somptueux face à Villarreal @Maxppp

Remplaçant au coup d'envoi face à Villarreal en Ligue Europa, Memphis Depay a réalisé une entrée déterminante pour l'Olympique Lyonnais. Après la rencontre, les Gones sont venus apportés leur soutien à un élément capable du meilleur comme du pire.

Memphis Depay n'a pas traîné. Comme dimanche après la défaite face au Stade Rennais, où il était remplaçant, l'international néerlandais ne s'est pas éternisé dans le vestiaire lyonnais. Une vingtaine de minutes après le coup de sifflet final, l'ancien joueur de Manchester United a traversé la zone mixte sans dire le moindre mot aux journalistes qui l'attendaient de pied ferme. Face à Villarreal, Memphis a joué un gros quart d'heure. Le temps pour lui de faire quelques gestes superflus, mais aussi de marquer un but somptueux d'une trentaine de mètres.

La suite après cette publicité

Une entrée gagnante qui a ravi son entraîneur Bruno Genesio. «Il a été décisif. Je dis souvent que la différence dans les grands matches peut aussi venir des joueurs qui ne débutent pas. Ça fait deux fois que Memphis est décisif en rentrant. Ça montre que tout le groupe vit bien et qu'il y a de la ressource dans cette équipe». Comme face au PSG, Memphis a trouvé le chemin des filets d'une frappe surpuissante. Une habitude qui n'étonne pas son coach. «Oui, il marque de jolis buts parce qu'il a beaucoup de talent. Il a une grosse frappe. Il a cette faculté de marquer des buts extraordinaires. Mais c'est un but non seulement qui est extraordinaire, mais qui peut être important pour la suite».

À lire OM : les grandes ambitions d’Amir Murillo en Ligue Europa

Genesio et Aulas comptent sur Memphis

Habitué à marquer des buts en sortant du banc, le footballeur âgé de 24 ans est-il en train de devenir un remplaçant de luxe à Lyon ? «Memphis c'est plus qu'un supersub. Maintenant, il va débuter des matches. Il faut qu'il soit capable de faire 1h30 comme les 20 minutes qu'il a faites quand il est rentré», a avoué Bruno Genesio. Ce dernier attend plus d'un élément atypique. «Ce n'est pas difficile de gérer Memphis. Il faut lui expliquer les choses. La preuve. Il a compris puisqu'il a marqué un but important». En effet, il permettra aux pensionnaires du Groupama Stadium de se rendre en Espagne avec un avantage de deux buts dans une semaine. Memphis aura sûrement son mot à dire.

La suite après cette publicité

Le numéro 11 de Lyon peut compter sur le soutien de son coach mais aussi de son président Jean-Michel Aulas. Le patron de l'OL n'a pas hésité à déclarer sa flamme à un joueur auquel il croit beaucoup. «Je lui ai dit qu'on l'aimait beaucoup. C'est un garçon qui a besoin d'amour, qui est capable de faire basculer le match à tous moments comme il l'avait fait contre Paris. Il l'a fait ce soir par un but incroyable. Il a fait quelques gestes techniques tout à fait étonnants. Certains au service du club et du résultat. Et puis quelques fois en nous faisant trembler de manière incroyable. Mais c'est vraiment un garçon attachant qui non seulement par sa technique permet de montrer des choses qu'on a rarement vues ici à Lyon, que ce soit à Gerland ou au Groupama Stadium, et puis aussi qui par sa personnalité fait qu'on ne peut que l'aimer même si quelques fois il nous fait frémir». Des mots qui devraient faire plaisir au joueur qui a des chances de débuter ce week-end à Lille.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité