L'OM, Nice et l'OL réagissent au tirage des 16es de finale de l'Europa League

Par Alexis Pereira
3 min.
Olympique Marseille @Maxppp

L'OL, l'OM et Nice savent quels seront leurs adversaires en 16es de finale de l'Europa League. Les fortunes sont diverses, les réactions des intéressés aussi.

Éric Abidal a désigné les adversaires des clubs français en 16es de finale de l'Europa League. L'OGC Nice défiera le Lokomotiv Moscou, actuel leader du championnat russe, tandis que l'Olympique Lyonnais sera opposé au Villarreal de Carlos Bacca et Cédric Bakambu et que l'Olympique de Marseille affrontera le Sporting Clube de Braga, actuel quatrième de Liga NOS. Trois affiches loin d'être gagnées d'avance pour les trois écuries tricolores.

La suite après cette publicité

Bernard Lacombe, dirigeant des Gones, s'est arrêté au micro de beIN Sports pour évoquer ce tirage compliqué. «Villarreal me fait beaucoup penser au Barça, ils jouent un très bon football, je voulais les éviter, je suis tranquille comme ça ! C'est vraiment une très très bonne équipe. C'est un match important. Mais si on veut aller au bout et jouer la finale chez nous, il faudra faire le nécessaire. Ce ne sera pas facile, mais on va faire ce qu'il faut. Ils jouent un football remarquable, à l'image du football espagnol, ils jouent vraiment très très bien. C'est un adversaire très dur. En football, on ne sait jamais. On devra être costaud, bien travailler défensivement. Chaque match a sa vérité. On verra où on en sera dans un ou deux mois. On est fier d'être ici, déjà», a-t-il lancé.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Rien ne sera simple !

Interrogé lui aussi par beIN Sports, Andoni Zubizarreta, directeur sportif phocéen, a lui aussi affirmé l'ambition marseillaise, même si la méfiance est de rigueur. «Braga est une très bonne équipe. On a joué Guimarães en poules, ce n'est pas loin, on connaît bien le voyage. Il faudra élever notre niveau pour sortir vainqueur et revenir ici pour le prochain tirage», a-t-il indiqué avant de continuer. «Il faudra s'appuyer sur notre collectif, comme dimanche contre Saint-Étienne. On a plusieurs possibilités. Je pense qu'on a les joueurs pour jouer de manière différente et s'adapter aux différents adversaires. On joue toujours à fond, on est l'OM. Tous les joueurs veulent gagner tous les matches. Il faudra tout jouer à fond d'ici le mois de mai», a lâché l'Espagnol.

La suite après cette publicité

De son côté, Nice a mis du temps à réagir de manière officielle à ce tirage. Lucien Favre, coach des Aiglons, juge que le club moscovite, où évoluent notamment l'ancien Niçois Nemanja Pejcinovic et le buteur péruvien Jefferson Farfan, est un adversaire redoutable pour son écurie. «Je connais mieux le Dynamo Kiev ou le CSKA Moscou, qui a joué contre Bâle. Fred (Gioria) m’a dit qu’ils sont 1ers du championnat russe avec 5 points d’avance sur les autres, donc il ne faut pas dire que c’est un bon tirage, ils ne sont pas là par hasard. On va les découvrir, mais c’est une équipe qui tient parfaitement la route pour atteindre les 16es de finale», a confié le technicien suisse.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité