L'UEFA ouvre des procédures disciplinaires contre l'OL et Besiktas !

Par Maxime Barbaud
1 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Après les incidents qui ont eu lieu ce jeudi au Parc OL, l'UEFA a décidé d'ouvrir des procédures disciplinaires à l'encontre de l'OL et de Besiktas.

Les incidents survenus ce jeudi au Parc OL (envahissement de terrain et bagarres entre supporters en dehors du stade et à l'intérieur, ndlr) ne resteront pas impunis. L'UEFA vient de publier un communiqué dans lequel il indique avoir ouvert des procédures disciplinaires contre l'OL et le club de Besiktas.

La suite après cette publicité

Le premier est visé par l'instance pour «organisation insuffisante», notamment pour ses manquements dans le placement des supporters des deux équipes. Pour rappel, le troisième anneau était occupé par des fans turcs qui ont lancé divers objets sur les supporters lyonnais en contre-bas, lesquels ont fini par envahir la pelouse par peur pour leur sécurité.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Les Stambouliotes de Besiktas sont eux aussi visés par cette procédure. L'UEFA reproche au club des lancers de projectiles et les troubles causés par ses supporters. On ne connaît pas en revanche les dates de l'audience et du verdict final de cette enquête qui pourrait coûter de lourdes sanctions aux deux formations.

La suite après cette publicité

Le communiqué de l'UEFA :

*«Une procédure disciplinaire a été ouverte suite au quart de finale aller de l'UEFA Europa League entre l'Olympique Lyonnais et Besiktas (2-1), joué le 13 avril en France.

Charges retenues contre l'OL :

  • présence d'engins pyrotechniques
  • escaliers bloqués
  • organisaton insuffisante
  • envahissement du terrain par les supporters après le deuxième de l'OL
    Charges retenues contre Besiktas :
  • présence d'engins pyrotechniques
  • jet d'objets
  • troubles dans le public.

La date d'audience auprès de l'instance de contrôle, d'éthique et de discipline de l'UEFA n'a pas encore été déterminée. Plus d'informations seront dévoilées dans les prochains jours.»*

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité