En remontant 2 buts à Anderlecht jeudi dernier et en l’emportant 3-2, l’AS Saint-Étienne a conquis la première place de son groupe de Ligue Europa et pouvait espérer un tirage clément. Mais à l’image de Monaco et du PSG, pas vernis en Ligue des Champions, le club stéphanois a hérité d’un adversaire prestigieux et surtout particulièrement difficile : Manchester United. L’affiche aura de quoi faire saliver les supporters, comme l’a expliqué Dominique Rocheteau, le coordinateur sportif des Verts.

« On va jouer un des plus gros clubs du monde. On joue la Coupe d’Europe pour des matches comme ça. On aurait aimé les jouer plus tard. On va jouer à Old Trafford, ça sera la 2e confrontation entre les deux clubs, on avait joué en 77-78 mais le terrain était suspendu à l’époque. Il y a un favori, on a tiré le gros lot. Je suis content pour les supporters, ils vont pouvoir aller dans l’antre de MU. J’espère qu’on va remplir Geoffroy-Guichard. Deux grands matches, c’est l’affiche de ces 16es », a déclaré « l’Ange vert » au micro de BeIn Sports.

La belle histoire des Pogba

Rocheteau ne nie pas que la réaction première après le tirage n’était pas joyeuse. « Sur le moment, ouh la vache. Après coup, jouer deux grands matches de Coupe d’Europe... Les joueurs vont être hyper motivés. Le petit avantage, c’est de jouer le retour chez nous. Florentin et Paul ce sera la belle histoire, ça sera peut-être la seule fois où ils se rencontreront », a-t-il expliqué, en évoquant le duel à venir entre Florentin Pogba, le défenseur de l’ASSE, et Paul Pogba, le milieu de terrain des Red Devils.

Après avoir joué contre l’Inter Milan et la Lazio Rome en phase de poule ces deux dernières années, Saint-Étienne affronte son adversaire le plus prestigieux en élimination directe cette fois-ci. De quoi imaginer une ambiance de folie à Geoffroy-Guichard et offrir la chance aux joueurs foréziens de se frotter à de grands joueurs. Et pourquoi pas créer l’exploit ?