Ligue Europa : Bordeaux et l'ASSE cartonnent !

Par Khaled Karouri
1 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

Bordeaux et l'AS Saint-Etienne étaient sur le pont ce jeudi soir, dans le cadre du troisième tour préliminaire aller de la Ligue Europa. L'occasion pour les deux formations tricolores de prendre plus qu'une sérieuse option sur la qualification.

Mine de rien, la compétition commence déjà ! Après Monaco, qui a parfaitement géré son tour préliminaire aller de la Ligue des Champions face aux Young Boys de Berne (1-3), les Girondins de Bordeaux et l'AS Saint-Etienne étaient à leur tour de la partie, pour la Ligue Europa ce coup-ci. Et les Verts étaient même les premiers en lice, eux qui démarraient leur rencontre avec une demi-heure d'avance. Avec au programme un déplacement en Roumanie pour y défier Targu-Mures, l'ASSE se devait d'assurer.

La suite après cette publicité

Et le club entraîné par Christophe Galtier dégainait le premier dans cette partie, et de quelle manière ! D'une demi-volée somptueuse aux 25 mètres, le milieu défensif Diomandé (24e) ouvrait la marque pour son équipe, mettant les siens sur de bons rails. Ce même Diomandé (58e) tentait à nouveau sa chance à plus de 35 mètres ce coup-ci, mais ne parvenait pas à faire mouche. Qu'importe, un de ses équipiers allait se charger d’aggraver le score.

À lire La LFP va enquêter sur les accusations de racisme contre Danylo Ignatenko

D'un amour d'enroulé (75e) et d'une frappe du gauche remarquable (83e), Hamouma s'offrait le doublé et donnait une ampleur bien plus grande au succès stéphanois (0-3), pliant sans doute déjà l'affaire avant le match retour. En revanche, les Girondins de Bordeaux ont dû faire preuve de plus de patience pour venir à bout de Larnaca. Muets dans le premier acte, les hommes de Wily Sagnol devaient en effet attendre la 53ème minute pour que Poko délivre tout un stade, avant que Diabaté (74e sp) puis Maurice-Belay (81e) ne viennent clore les débats.

La suite après cette publicité

Les résultats des clubs français :

  • ASA Targu-Mures 0 - 3 Saint-Etienne Diomandé (24e), Hamouma (75e, 83e) pour l'ASSE

  • Bordeaux 3 - 0 AEK Larnaca Poko (53e), Diabaté (74e sp), Maurice-Belay (81e) pour Bordeaux

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité