Ligue Europa : carton plein pour Monaco et l'ASSE !

Par Khaled Karouri
3 min.
Saint-Étienne Romain Hamouma @Maxppp

Tandis que les Girondins de Bordeaux et l'Olympique de Marseille seront sur le pont à 21h05 pour la troisième journée de phase de poules de la Ligue Europa, l'AS Monaco et l'AS Saint-Etienne avaient pour leur part rendez-vous à 19h00. Et les deux représentants français ont su tenir leur rang.

Alors que la Ligue des Champions a vu ses deux représentants français échouer dans leur quête de victoire, l'OL ayant été battu par le Zenit Saint-Pétersbourg (3-1) quand le Paris SG échouait sur la défense du Real Madrid (0-0), les clubs tricolores engagés en Ligue Europa espéraient bien pouvoir redorer le blason frappé du coq. La mission semblait d'ailleurs sur le papier abordable pour l'AS Monaco, laquelle accueillait dans son enceinte de Louis II le club de Qarabag. Et si les hommes de Leonardo Jardim ont souffert, ils ont fini par s'imposer (1-0), grâce à un but signé Lacina Traoré (70e).

La suite après cette publicité

Un bon résultat pour l'écurie princière d'autant que, dans l'autre rencontre du groupe J, Tottenham a perdu lors de son déplacement à Anderlecht (2-1). Monaco prend donc seul les commandes de sa poule. L'autre club français en action à 19h00 n'était autre que l'AS Saint-Etienne. Des Verts qui, de leur côté, ont dû traverser l'Europe pour poser leurs valises sur la pelouse du Dnipro Dnipropetrovsk. Une rencontre en terres ukrainiennes qui a souri aux Stéphanois, qui ont empoché leur premier succès dans leur groupe G (0-1).

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

En effet, grâce à un but de l'inévitable Romain Hamouma (44e), Christophe Galtier et ses hommes se rassurent dans cette C3, s'offrant un succès qui leur permet même de se replacer en excellente position. L'ASSE se retrouve désormais deuxième de son groupe avec quatre points au compteur, à égalité avec leurs adversaires du soir, et à trois unités d'une Lazio Rome qui a de son côté dominé les Norvégiens de Rosenborg (3-1) . Dans les autres rencontres de la soirée, à noter le carton du Sporting CP aux dépens de Skënderbeu Korçë (5-1), et la surprenante défaite de la Fiorentina face à Lech Poznan (1-2).

La suite après cette publicité

Les résultats des matches de 19h00 :

Groupe G :

  • Dnipro Dnipropetrovsk 0 - 1 AS Saint-Etienne Hamouma (44e) pour l'ASSE

  • Lazio Rome 3 - 1 Rosenborg Matri (28e), Felipe Anderson (54e), Candreva (80e) pour la Lazio - Söderlund (70e) pour Rosenborg

Groupe H :

  • Sporting CP 5 - 1 Skënderbeu Korçë Aquilani (38e sp), Montero (40e sp), Pereira (64e, 77e), Figueiredo (70e) pour le Sporting - Jashanica (90e+3) pour Skënderbeu

  • Lokomotiv Moscou 1 - 1 Besiktas Maicon (54e) pour le Lokomotiv - Gomez (64e) pour le Besiktas

Groupe I :

  • Fiorentina 1 - 2 Lech Poznan Rossi (90e) pour la Fio - Kownack (65e), Gajos (83e) pour Poznan

  • FC Bâle 1 - 2 Belenenses Lang (15e) pour Bâle - Leal (28e), Kuca (45e+1) pour Belenenses

Groupe J :

  • Monaco 1 - 0 Qarabag Traoré (70e) pour Monaco

  • Anderlecht 2 - 1 Tottenham Gillet (13e), Okaka Chuka (75e) pour Anderlecht - Eriksen (4e) pour Tottenham

Groupe K :

  • APOEL Nicosie 2 - 1 Asteras Tripolis Cavenaghi (45e+9), Carlao (59e) pour l'APOEL - Lluy (9e) pour Asteras

  • Schalke 04 2 - 2 Sparta Prague Di Santo (6e), Sané (73e) pour Schalke 04 - Fatai (50e), Lafata (63e) pour le Sparta

Groupe L :

  • AZ Alkmaar 0 - 1 Augsbourg Trochowski (43e) pour Augsbourg

  • Partizan Belgrade 0 - 2 Athletic Bilbao Raul Garcia (32e), Etxeberria (85e) pour Bilbao

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité