Ligue Europa : l'AS Saint-Etienne s'incline petitement contre Manchester United

Par Constant Wicherek
2 min.
Saint-Étienne @Maxppp

Ce mercredi soir, l'AS Saint-Etienne recevait Manchester United en seizième de finale retour de la Ligue Europa. Il fallait un miracle aux Verts pour se qualifier, il n'a pas eu lieu puisque les Ligériens se sont inclinés un but à zéro.

Pour être tout à fait franc, et même en ayant entendu les arguments de Caïazzo et de Galtier, on n’attendait pas grand-chose des Verts contre Manchester United ce mercredi soir. Rien à part de la volonté et un espoir à entretenir. Durement défaite à Old Trafford à l'aller (3-0), Saint-Etienne devait au moins faire le même résultat pour obtenir une nouvelle chance en prolongations. Surtout qu'en face, José Mourinho décidait d'aligner peu ou prou son équipe type avec Pogba, Mkhitaryan et Zlatan Ibrahimovic, notamment. Pourtant, les Foréziens démarraient, à l'instar de la rencontre aller, le match pied au plancher.

La suite après cette publicité

Mais les Français ne se créaient pas réellement d'occasions. Ainsi, les Mancuniens ont commencé à mettre rapidement le pied sur le ballon. Sur une attaque placée, Daley Blind décalait Juan Mata sur le côté gauche. De l'intérieur du pied droit, l'Espagnol envoyait un amour de centre qui allait être dévié par Henrikh Mkhitaryan qui, en caressant le cuir, le propulsait dans les buts d'un Stéphane Ruffier totalement impuissant (0-1, 16e). Quelques minutes plus tard, l'international arménien devait laisser sa place à Marcus Rashford, semblant souffrir d'un point derrière la cuisse (25e). L'ASSE mettait vraiment du temps à répondre et, pour tout avouer, on s'ennuyait un peu dans cette première période. Seul Perrin, d'une tête sur un coup de pied arrêté, inquiétait la défense de Man U, mais Romero était très vigilant (38e). À la pause, les Red Devils menaient assez logiquement au score.

À lire Contacts établis entre Thomas Tuchel et un cador de Premier League !

Manchester United finit à dix

Au retour des vestiaires, l'ASSE a un peu poussé et on a pu voir l'apport de Beric, qui a beaucoup manqué lors de la première confrontation entre les deux équipes jeudi dernier. Son jeu en pivot a souvent permis au bloc équipe de Galtier de remonter tranquillement. Pour tenter de faire la différence, l'entraîneur stéphanois tentait un coup en faisant rentrer Jorginho à la place de Henri Saivet (54e). Sur le côté gauche, Marouane Fellaini tentait de réveiller tout le monde et de surprendre Ruffier en essayant une frappe improbable dans le petit filet, mais la tentative n'était pas cadrée (58e). Dans la foulée, Nolan Roux remplaçait un Beric qui revient tout juste de blessure (59e).

Mais Manchester n'allait pas terminer la rencontre avec ses onze joueurs. En effet, Éric Bailly tentait le contest Jordan Ayew (à savoir prendre deux cartons jaunes en peu de temps) et était expulsé avec des cartons à la 60e et 63e minute. Dans une fin de match sans queue ni tête et surtout sans véritable occasion qu'elles soient mancuniennes ou stéphanoises, l'ASSE n'a pas réussi à faire son retour et s'incline donc 4-0 sur l'ensemble des deux rencontres et ne verra pas, par conséquent, les huitièmes de finale de la Ligue Europa.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité