Ligue Europa : l'ASSE déçoit pour son entrée en matière !

Par Quentin Siebman
2 min.
Saint-Étienne @Maxppp

Pour son entrée en Ligue Europa, l’AS Saint-Etienne a concédé un match nul décevant sur la pelouse du Qarabag Agdam, en Azerbaïdjan (0-0).

L’ASSE a dû batailler pour se qualifier pour la phase de poules de Ligue Europa. La joie démonstrative de Christophe Galtier, quelques secondes après la victoire des siens face à Karabukspor en est la preuve. Mais le plus dur restait pourtant à venir pour les Verts, qui faisaient ce jeudi leur entrée dans la compétition sur la pelouse du Qarabag Agdam, champion d’Azerbaïdjan en titre. Une rencontre qui avait tout du match piège pour les Stéphanois, qui se présentaient avec une équipe quelque peu remaniée : Paul Baysse était notamment titulaire pour la première fois sous le maillot vert, alors que Gradel et Monnet-Paquet soutenaient un Erding placé en pointe.

La suite après cette publicité

Favorite sur le papier, l’ASSE se créait les premières occasions de la rencontre dans les premières minutes, mais s’exposait rapidement, et Ruffier était contraint à la parade avant même le quart d’heure de jeu. Les minutes passaient et Saint-Étienne peinait à imposer sa patte. Les Azéris se montraient les plus dangereux et le portier vert sauvait encore les meubles avant la mi-temps (40e). Dans une rencontre finalement plutôt équilibrée, les deux équipes rentraient au vestiaire dos à dos, 0-0.

À lire Ligue 2 : le nouveau fiasco hallucinant des Girondins de Bordeaux

Après la pause, le rythme retombait quelque peu, et les Verts peinaient toujours autant à se montrer dangereux. Qarabag faisait même passer un nouveau frisson dans la défense stéphanoise, mais Reynaldo frappait au-dessus, seul au point de penalty. Quelques minutes plus tard, ce même Reynaldo mettait au supplice l’arrière-garde adverse mais butait à nouveau sur un Ruffier infranchissable. Totalement impuissants, les Stéphanois ne parviendront plus à se montrer dangereux, subissant la loi de leur adversaire, sans pour autant plier. 0-0, score final. Un moindre mal pour des Verts sans inspiration. Il faudra faire beaucoup mieux pour se sortir d'un groupe compliqué, avec notamment les duels à venir face à Dnipropetrovsk et l’Inter Milan.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité