Ligue Europa : l’OM et Bordeaux font forte impression !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
L'OM n'a pas manqué sa première @Maxppp

Superbe entrée en matière pour l'OM ! Les Phocéens ont idéalement lancé leur campagne européenne, avec un large succès sur la pelouse de Groningen (0-3). S'ils ne sont pas parvenus à les imiter, les Girondins ont obtenu un bon nul face à Liverpool (1-1).

L'OM n'a pas manqué son retour. Après une année de disette, les Marseillais retrouvaient l'Europe, et ont parfaitement négocié leur premier déplacement sur la pelouse de Groningen, s'imposant sur le score net et sans bavures de 3-0. Une victoire construite dès le début de match. Après avoir établi sa domination, l'OM trouvait la faille grâce à un exploit personnel de Nkoudou (25e), avant qu'Ocampos, parfaitement lancé face au portier, ne double la mise (39e).

La suite après cette publicité

Au retour des vestiaires, le club phocéen s'avérait tout aussi efficace, et Alessandrini d'inscrire le tout dernier but en reprenant parfaitement un centre de Mendy (61e). Grâce à ce premier large succès, l'OM se place idéalement dans son groupe F, en marge de l'accueil du Slovan Liberec. Surtout, il a accumulé le plein de confiance avant l'Olympico de dimanche...

À lire OM-Nice : Marseille met à l’honneur 9 légendes africaines

La confiance, Bordeaux l'a conservée à l'issue de sa confrontation face au gros morceau de sa poule B Liverpool. Parce que les Girondins, surfant sur leur bon nul à Paris, ont fait plus que rivaliser avec les Scousers. Il aura néanmoins fallu attendre que Lallana ouvre les hostilités (65e) pour que le FCGB trouve la faille, grâce à Jussiê (81e). Il y aurait presque de quoi afficher des regrets, mais les Bordelais ont prouvé qu'ils n'étaient pas là pour faire de la figuration.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité