Ligue Europa : l'OM et Bordeaux se qualifient et rejoignent l'OL !

Par Khaled Karouri
2 min.
L'OM se qualifie pour la C3 @Maxppp

Le football français peut pousser un grand ouf de soulagement, il comptera bien trois représentants en Ligue Europa. Alors que l'OL était déjà qualifié, l'OM et les Girondins de Bordeaux ont également validé leur ticket pour la C3.

Alors que l'arrivée de Lucas Mendes a été officialisée et que Joey Barton se dirige encore et toujours plus vers la Canebière, l'Olympique de Marseille mène une fin de campagne de recrutement estivale tout feu tout flamme. Mais il ne faudrait pas oublier que les Phocéens ont d'autres préoccupations aussi importantes sportivement parlant, avec ce jeudi soir le match retour du dernier tour de barrage de la Ligue Europa. Après avoir battu le Sheriff Tiraspol à l'extérieur la semaine dernière (1-2), les troupes d'Elie Baup se devaient de faire le métier pour assurer la qualification pour la C3.

La suite après cette publicité

Pour l'occasion, l'OM a mis les petits plats dans les grands, conviant Lucas Mendes et Joey Barton à assister à la rencontre. Et nul doute que les deux hommes ont apprécié la qualification acquise par leurs futurs coéquipiers. En effet, les champions de France 2010 ont composté leur billet pour la petite Coupe d'Europe en se contenant d'un petit match nul devant l'écurie moldave (0-0). Une partie qui, vous vous en doutez à en juger par le score, ne restera pas vraiment dans les annales, entre un spectacle tout relatif sur le pré, et un public pas très enthousiaste. Mais qu'importe, le résultat est là, et Loïc Rémy a pu jouer, cela fait au moins deux bonnes nouvelles !

À lire OM-Nice : Marseille met à l’honneur 9 légendes africaines

Et pour que le tableau soit parfait pour le football français, il fallait également que les Girondins de Bordeaux viennent à bout de l’Étoile Rouge de Belgrade. Ainsi, après avoir ramené le nul en déplacement jeudi dernier, le club au double scapulaire se devait de l'emporter pour boucler l'affaire. Et c'est mission accomplie, non sans difficulté ! En effet, Mladenovic (45e+2) a ouvert la marque pour les Serbes. Mais pas de quoi paniquer, la bande à Francis Gillot a de la ressource, et a pris les commandes au tableau d'affichage grâce à Gouffran (51e, 90e+2 sp) et Jussiê (71e). Score final 3-2, Belgrade ayant momentanément égaliser grâce à Mikic (89e). Nos deux représentants tricolores rejoignent l'OL en Ligue Europa !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité