Ligue Europa : la France se range derrière l'OM

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

A six jours de la finale de la Ligue Europa, l'OM peut se sentir soutenu par la France du football. Extraits choisis.

Dans six jours maintenant, l'Olympique de Marseille jouera sa cinquième finale européenne. Ce n'est pas une Ligue des Champions, certes, mais aucun club français n'a, à ce jour, remporté la Ligue Europa. Ce sera donc l'occasion pour les Marseillais de rentrer à nouveau dans l'histoire. Mais pour cela il faudra battre l'Atlético de Madrid de Diego Simeone le 16 mai prochain au Groupama Stadium de Lyon. Pour cette rencontre, les Phocéens peuvent compter sur leurs collègues hexagonaux.

La suite après cette publicité

Tout d'abord Guingamp. L'En Avant a accepté de déplacer la rencontre du samedi soir au vendredi soir pour que Rudi Garcia et ses hommes préparent au mieux leur ultime rencontre européenne cette année. Mais il n'y a pas que les pensionnaires du Stade du Roudourou derrière eux. Ce jeudi, La Provence a collecté des déclarations des principaux acteurs du foot français en vue de la finale de l'OM et ils sont plutôt élogieux évidemment.

À lire OM : la réponse puissante du héros Faris Moumbagna

L'ASSE et Rennes derrière l'OM

« Je suis à 200% derrière l’OM. J’ai toujours eu, depuis très longtemps, des relations sympathiques et amicales avec ce club et ses différents présidents. Ce serait superbe que Marseille arrive à gagner cette finale », a expliqué Jean-François Fortin, président de Caen, quand Laurent Nicollin, son homologue montpelliérain, lui emboîte le pas : « quand on a fait match nul à Marseille (0-0, le 8 avril), j’avais dit à Jacques-Henri Eyraud qu’ils pourraient aller au bout… À partir de là, on va les supporter ! C’est une équipe solide, costaud, avec un supplément d’âme et de la solidarité. C’est ça qui permet de renverser les montagnes ».

La suite après cette publicité

Même son de cloche chez les dirigeants qui visent une place pour la prochaine C3. « Je soutiens à fond l’Olympique de Marseille dans cette aventure. Comme Saint-Étienne, l’OM a la coupe d’Europe dans son ADN, dans son sang », déclare Bernard Caïazzo, l'un des deux présidents de l'ASSE. « En étant entraîneur d’une équipe de Ligue 1, en étant français, en étant ancien supporter et ancien joueur toujours derrière l’OM, je suis très heureux de voir une équipe française à ce stade de la compétition. Marseille a cette faculté de rentrer dans le cœur des gens et d’apporter énormément de bonheur », soutient pour sa part Sabri Lamouchi, l'entraîneur de Rennes. Quoi qu'il en soit, les Olympiens auront réussi à fédérer sur leur territoire. Si cela ne sera probablement pas suffisant, c'est toujours ça de pris !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité