Ligue Europa : la Juventus fait le boulot, la Fiorentina régale, Tottenham dans le dur !

Par Khaled Karouri
2 min.
Pablo Daniel Osvaldo @Maxppp

Huit matches à l'affiche à 19h pour le compte des seizièmes de finale aller de la Ligue Europa. Et si la Juventus Turin et la Fiorentina ont fait le métier, c'est la douche froide pour Tottenham.

Dans l'anonymat (ou presque) d'une Ligue des Champions qui vampirise toute l'attention, les seizièmes de finale aller de la Ligue Europa se tenaient ce jeudi soir, avec tout d'abord huit matches programmés à 19h. Et alors que l'OL et sa classe biberon ont ramené un nul de leur déplacement en terres ukrainiennes pour y défier Odessa (0-0), d'autres formations ont connu un bien meilleur sort.

La suite après cette publicité

C'est notamment le cas de deux pensionnaires de Serie A, qui ont tous deux su arracher la victoire. La Juventus Turin, reléguée dans cette C3 après avoir terminé à la troisième place de sa poule en C1, a ainsi démarré sa campagne de Ligue Europa avec une victoire acquise aux dépens de Trabzonspor (2-0). Et, cerise sur le gâteau, la recrue hivernale Pablo Osvaldo a fait trembler les filets pour la première fois dans sa jeune carrière bianconera, imité en toute fin de partie par le Français Paul Pogba (90e+4).

À lire La Juventus va devoir signer un chèque de 10 M€ à CR7 !

De son côté, la Fiorentina n'a pas fait dans la dentelle, en s'imposant assez largement du côté d'Esbjerg (1-3). Car si Pusic (11e) a bien cru maintenir les siens à flot, le club danois s'est révélé impuissant face aux réalisations signées Matri (8e), Ilicic (15e) et Aquilani (37e sp) pour la Viola. Autre victoire à l'extérieur, celle acquise par le Benfica Lisbonne face au PAOK Salonique (0-1), grâce à Lima (59e). Encore un succès à l'extérieur, pour Valence ce coup-ci, face au Dynamo Kiev (0-2), buts de Vargas (79e) et Feghouli (90e+3) pour le club ché. Plus en difficulté, Tottenham s'est en revanche incliné en déplacement chez le Dnipro Dnipropetrovsk (1-0), sur un pénalty de Konoplyanka (81e). Enfin, l'AZ Alkmaar ramène la victoire du Slovan Liberec (0-1, Viergever 89e).

La suite après cette publicité

Les résultats des seizièmes de finale aller de 19h :

  • Odessa 0 - 0 OL

  • Juventus Turin 2 - 0 Trabzonspor Osvaldo (15e), Pogba (90e+4) pour la Juve

  • Dnipro Dnipropetrovsk 1 - 0 Tottenham (Konoplyanka 81e sp) pour le Dnipro

  • Esbjerg 1 - 3 Fiorentina Pusic (11e) pour Esbjerg - Matri (8e), Ilicic (15e), Aquilani (37e sp) pour la Fiorentina

  • PAOK Salonique 0 - 1 Benfica Lima (59e) pour Benfica

  • Slovan Liberec 0 - 1 AZ Alkmaar Viergever (89e) pour l'AZ

  • Dynamo Kiev 0 - 2 Valence Vargas (79e), Feghouli (90e+3) pour Valence

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité